Alors qu’on a trop souvent les yeux tournés vers la métropole, la Rive-Nord de Montréal regorge d’endroits uniques à découvrir et l’impossibilité de voyager est le parfait prétexte pour découvrir toutes les merveilles de ta ville. Après une dure semaine de travail, ce week-end du 31 juillet au 2 août à Laval et environs sera tout sauf ennuyeux.

Que tu aies envie de prendre ça plutôt relax avec un après-midi-terrasse à mini-prix, ou que tu désires partir à la découverte des plus beaux endroits de la ville en profitant du beau temps, tu trouveras quelque chose qui te comblera, sans te ruiner.  

Tu ne devrais pas avoir de mal à t’occuper, et il te restera même des idées à ajouter à ta bucket list de l’été avec ces 11 idées d’activités.

Huîtres à 1 $ au Boating Club

Coût : 1 $ l’huitre

Quand : Tous les dimanches, dès 13 h 

Adresse : 30, boul. Curé-Labelle, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Depuis la pandémie, le Boating Club s’est refait une beauté avec une terrasse hyper mignonne et couverte pour les journées de pluie. C’est l’endroit idéal pour un 5 à 7, et surtout pour déguster des huitres à mini-prix le dimanche.

Notre incontournable : leurs gnocchis aux champignons décadents. 

Foire au Centropolis 

Coût : 26,09 $ pour un bracelet d’une journée 

Quand : Du 29 juillet au 7 septembre 2020, du mercredi au dimanche. Ouverture entre 12 h et 17 h et fermeture à 22 h ou 23 h, selon la journée. 

Adresse : Centropolis Laval - 1799, av. Pierre-Péladeau, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Pour retomber en enfance le temps d’une journée et profiter des plaisirs de la foire comme les manèges, les jeux d’adresse, la barbe à papa et plus encore. 

Nouveau jeu d’évasion 16 ans et + 

Coût : 30,99 $

Quand : Dès le 1er août 2020

Adresse : 608, boul. du Curé-Boivin, Boisbriand

Pourquoi tu dois y aller : Immersia lance un nouveau scénario qui donne froid dans le dos dès le 1er août. 

« L’institut Salutem Medicina se présente comme une entité qui offre à tous les fervents de science humaine la possibilité de participer à des tests cliniques pour un médicament passible de changer le monde. » 

Réservé aux 16 ans et +. Les ados de 12 à 15 ans doivent être accompagnés d’un parent. 

Découvrir le nouvel art urbain et local

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps 

Adresse : Parc Bernard-Landry, 5, av. du Crochet, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Cet été, une initiative artistique a été mise en place à Laval par la Centrale pour se réapproprier l’espace public par l’art d’artistes locaux.

On veut « embellir [la ville] par un projet porteur de sens ». Sur Facebook, tu peux en apprendre plus sur les artistes et leurs œuvres.

« Beer Garden » de L’Oregon

Coût : Environ 12 $ pour un cocktail et 8 $ pour une bière en fût. Plats autour de 15 $. 

Quand : 12 h à 21 h les jeudis, vendredis, et samedis

Adresse : 241, boul. Curé-Labelle, Laval

Pourquoi tu dois y aller : L’Oregon, populaire bar à vin, a ouvert un « beer garden » nommé le Champ Gauche dans sa cour arrière. Tu pourras profiter d’un après-midi au soleil à te régaler dans une ambiance parfaite.


Nouveaux Bixi 

Coût : 5,25 $ par jour, ou 2,99 $ pour 30 minutes. 

Quand : En tout temps

Adresse : Différents emplacements en ville. 

Pourquoi tu dois y aller : Deux stations et 15 vélos viennent d’être ajoutés à Laval : sur l’avenue Legrand, à l’intersection du boulevard Cartier Ouest, devant la bibliothèque Émile-Nelligan et sur le boulevard Robin, à l’intersection de la 15e Rue. L’occasion d’explorer la ville et profiter des beaux parcs lavallois. 


Les meilleurs rouleaux impériaux de Laval

Coût : 4,00 $ pour deux rouleaux impériaux, en moyenne 15 $ par plat. 

Quand : Jeudi au dimanche de 17 h à 20 h 30

Adresse : 4765, boul. Dagenais O., Laval

Pourquoi tu dois y aller : La cuisine du Lotus d’Asie, principalement les rouleaux impériaux, est parmi les secrets les mieux gardés de Laval. Un incontournable pour les amateurs de cuisine authentique cambodgienne et thaïlandaise.

La salle à manger est présentement fermée, mais le resto offre 10 % sur les commandes à emporter, et la livraison avec UberEats. 


Café canin Arthur 

Coût : Pâtisseries et cafés entre 2 et 3 $

Quand : L’horaire varie selon la journée. Le week-end c'est de 10 h à 21 h le samedi et 10 h à 17 h le dimanche

Adresse : 880, boul. Arthur-Sauvé, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Le tout premier café pour chiens est arrivé à Laval. En plus de prendre un café avec ton meilleur ami, des rassemblements sont organisés pour les différentes races. Ce dimanche, c’est l’événement de Bulldog Français.

Toutes les infos ici


50 % sur tous les plats au Divaliva du Centropolis

Coût : 50 % sur les plats 

Quand : De 16 h à 18 h tous les jours 

Adresse : 205, promenade du Centropolis, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Tout l’été, le bar à tapas de type jardin secret du Centropolis offre un 4 à 6 à 50 % de rabais sur les plats. Un excellent resto à découvrir sans se ruiner. 

Plage de Brébeuf

Coût : 7 $ par adulte pour les non-résidents 

Quand : Plage surveillée de midi à 18 h, mais accessible jusqu’à 21 h

Adresse : 37-55, ch. de la Rouge, Brébeuf, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir une plage paradisiaque peu connue qui fera grand changement du parc national d’OKA.


Kayak au crépuscule

Coût : 25,50 $ par personne (kayak simple), 
19,50 $ par personne (kayak double)

Quand : 31 juillet et 1er août de 18 h 30 à 21 h 

Adresse : 345, boul. Sainte-Rose, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Pour passer un magnifique moment à regarder le coucher de soleil directement sur l’eau.



Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter