La semaine de 4 jours semble tout juste venir de commencer et c'est déjà le moment d'organiser ta prochaine fin de semaine. On ne s'en plaint pas du tout! À Laval, le week-end du 11 au 13 septembre s'annonce bien rempli avec des activités et sorties qui mettront du soleil dans tes journées automnales.

D'ici les prochains jours, un festival incontournable débarquera en ville et te fera découvrir les poutines les plus décadentes, que tu sois plus du type gourmand, avec le poulet jerk, ou même fancy, avec la poutine au homard.

Tu pourras aussi essayer la nouvelle brasserie française qui deviendra bientôt un classique en ville, ou même t'aventurer dans un labyrinthe en pleine nuit.

En fait, pourquoi ne pas combiner toutes ces options? 

Voici ce qui pourrait bien devenir ta bucket list du week-end à Laval.

PoutineFest de Laval 

Coût : Le prix moyen d'une poutine est de 13 $.

Quand : Du 10 au 13 septembre 2020

Adresse : 1600, boulevard Le Corbusier, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Grand PoutineFest débarque à Laval ce week-end et tu pourras déguster 13 poutines crées par Smoking BBQ, Charlie's Shack, Cantine chez Henri, Greg's Dinner et Smoking Dragon.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, le festival se fera sous forme de service au volant.

L'attente sera toutefois assez divertissante, alors qu'il y aura un DJ et des prestations de cirque. 

Ouverture de la brasserie Chez Lionel 

Coût : 💸💸

Quand : Dès le 11 septembre 2020 

Adresse : 2900, boulevard Le Carrefour, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Chez Lionel, la brasserie chic et décadente qui a fait ses preuves à Boucherville, traverse sur l'autre rive de Montréal et ouvre enfin ses portes à Laval ce week-end.

Tu devras prévoir plusieurs visites, parce que le menu du Chef Frédéric Dufort s'annonce décadent. Entre les différents tartares, dont celui à la soupe à l'oignon, qui est particulièrement inspirant, le risotto ou les pétoncles poêlés, tu ne sauras pas comment faire un choix. 

Oh, a-t-on mentionné les brunchs du week-end? 

Le Crux centre d'escalade 

Coût : Spécial deux pour un à 19 $ plus taxes, incluant la location de souliers. 

Adresse : Galeries Laval, 1850, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Crux a ouvert ses portes à Laval cet été et tu peux maintenant aller tester tes limites. C'est un style d'escalade de « bloc », ce qui signifie que tu es sans harnais et qu'il s'agit plus de stratégie et de technique que de hauteur. Les murs les plus hauts sont de 16 pieds.

Quand tu as fini de grimper, tu peux te laisser tomber sur les matelas de réception. 

Boozy Brunch Soul Vibes

Coût : 30 $ en prévente et 50 $ à la porte.

Quand : Le dimanche 13 septembre à 11 h 00

Adresse : 3319, boulevard de la Concorde Est, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu veux combiner délicieuse bouffe, alcool, musique de DJ et bonne cause? Voici l'événement pour toi. 

Ce dimanche a lieu Soul Vibes, un brunch festif visant à amasser des fonds pour l’ALPABEM, un organisme «  qui a pour mission de soutenir les membres de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale ».  

C'est le traiteur Cuisine Veloutée qui se charge du menu, alors que le café et barbershop Cups & Cuts recevra l'événement.

En prime, une courte prestation d'humour de Reginald St-Eloy.

 

Labyrinthe de maïs 

Coût : 7,50 $ le jour et 10,00 $ la nuit 

Quand : De 9 h à 16 h

Adresse : 7901, avenue Marcel-Villeneuve, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les labyrinthes de maïs sont des classiques automnaux. Pendant le mois de septembre, les plus courageux pourront également essayer un labyrinthe dans le noir les vendredis entre 19 h et 22 h.

Tant qu'à être à la Ferme BM Forget, tu peux en profiter pour faire l'autocueillette de courges et de tomates ou tout simplement passer par le kiosque pour faire des achats frais et locaux.

Marché d'artisans 

Coût : Selon les achats 

Quand : 12 et 13 septembre, de 9 h à 17 h

Adresse : 1235, montée du Moulin, Laval, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Encourager l'achat local et découvrir des confections uniques ; voici ce qui t'attend ce week-end.

11 artisans seront sur place, que ce soit pour acheter des savons et crèmes par la Savonnerie La Bulle, des lingettes et tampons démaquillants réutilisables des Zécolos, des huiles essentielles d'Aromas Laval ou simplement pour flâner et découvrir des artistes incroyables.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications