L’humain est curieux de nature ; s’arrêter à toutes les occasions pour voir quelque chose de nouveau, apprendre quelque chose à l’école, découvrir de nouvelles sensations, name it, c’est très commun. Certains y vont plus dans l’extrême, et d’autres aiment simplement découvrir des endroits secrets, par exemple.   

Quoi de mieux que de découvrir des endroits et activités moins connus à Montréal avec ta BFF? Comme bucket list d’automne, c’est assez goal. 

Si tu es d’attaque, embarque dans cette aventure automnale avec ta meilleure amie, vivez les plus beaux moments de vos vies et profitez-en à fond, parce qu’on a qu’une vie à vivre. 

Chaque moment mérite d’être vécu à 100 % et c’est grâce aux 11 endroits secrets suivants que toi et ta BFF pourrez le faire. Amusez-vous!

Labyrinthe de maïs secret

Coût : À déterminer. 

Quand : Dès le 4 septembre, les samedis et dimanches de 10 h à 16 h 

Adresse : 11, rang du Trait-Carré, Sainte-Anne-des-Plaines, QC

Pourquoi tu dois y aller : Soyez dans les premières à vous perdre dans ce labyrinthe de maïs peu connu.

Une aire de repos est à ta disposition après ta quête du labyrinthe pour te permettre de pique-niquer avec ta chumette pour jaser un brin de votre folle aventure.

Prendre un café to go et balade sur la bande du Canal

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours

Adresse : Écluse 9, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

Pourquoi tu dois y aller : Bien connue des résidents de la ville de Saint-Jean, la bande du canal s’est gardée discrète pour tous les autres habitants du Québec.

Une balade en mode jasette s’impose sur le bord de ce magnifique courant d’eau accompagnée de ta partner in crime et de vos compagnons à quatre pattes.

Passez par le Vieux-Saint-Jean pour vous ramasser une boisson chaude réconfortante pour vous permettre d’en profiter sans vous les geler durant les journées plus fraîches. 

Coût : À partir de 7,99 $ pour 16 oz.

Quand : Le dimanche et du mardi au jeudi de 11 h 30 à 22 h et le vendredi et samedi de 11 h 30 à 23 h.

Adresse : 196, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Vieux-Saint-Eustache passe souvent en dessous du radar quand vient le temps de parler de coin pittoresque où aller se balader et prendre un verre, et c’est une grande erreur.

Le Vieux-Saint-Eustache est mignon, casual et surtout super accueillant. Malgré sa petite taille, ce quartier en a à t’offrir, tout comme la Microbrasserie Blanche et Noire qui est parfaite pour une date retrouvailles avec ta meilleure amie.

Vous pourrez boire une bière à la pomme, qui est produite en collaboration avec les vergers Lafrance. Elle s’appelle la « Pomme-porom-pom pom » et elle est tout ce que tu recherches en termes de goût automnal dans un breuvage alcoolisé.

Coucher de soleil au pied du pont Jacques-Cartier

Coût : Gratuit

Quand : À l’heure du coucher du soleil.

Adresse : Du côté de Longueuil, le coucher de soleil surplombe le fleuve Saint-Laurent, et c’est gold.

Pourquoi tu dois y aller : Les couchers de soleil automnaux ont quelque chose de magique que tu ne peux voir que durant cette saison.

Les couleurs sont chaudes et intenses, et les rayons sont doux pour l’œil, et le dessous du pont Jacques-Cartier invite les duos à partager ce moment dans l’intimité et la tranquillité. 

Embarque 2 chaises de camping dans ta voiture et va retrouver ton âme sœur amicale pour un moment mignon et faites-vous des déclarations d’amour à pu finir.  

Faire une randonnée équestre dans des chemins perdus

Coût : 37 $ pour une heure.

Quand : Les samedis et dimanches, premier départ à 10 h dernier départ à 15 h. Réservation par téléphone.

Adresse : 830, boulevard des Mille-Îles, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de mieux qu’une randonnée à cheval, dans les forêts et sentiers inconnus de toutes les couleurs, accompagnée de ta BFF? 

Vous pouvez profiter du dehors, du beau temps, des odeurs automnales dans le bois, du son des feuilles mortes sous les sabots de vos chevaux, tout en vous bougeant les fesses en connectant avec un animal merveilleux. 

Profiter du temps qui se rafraîchit au spa

Coût : 43,50 $ pour l’accès au circuit.

Quand : 11 h à 20 h, du jeudi au lundi. 

Adresse : 1796, rue des Mélèzes, Sainte-Adèle, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Spa Bagni Station Santé, beaucoup moins connue que le Strom ou le Finlandais, t’offre la chance de profiter du contraste entre chaud et froid de l’automne pour relaxer auprès d’une rivière et papoter avec ta meilleure amie. 

Aller cueillir des courges et citrouilles

Coût : Accès au site gratuit.

Quand : Du 1er septembre au 31 octobre de 9 h à 16 h 30.

Adresse : 839, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC

Pourquoi tu dois y aller : Plus de 40 variétés de courges sont disponibles pour l’autocueillette : ça promet de faire de belles déco dans vos apparts respectifs!

Si vous habitez ensemble, l’oranger sera à l’honneur dans tous vos plats et photo Instagram.

Consulter une voyante et voir l’avenir de ta relation

Coût : Session en ligne, entre 40 $ et 90 $. En personne, entre 85 $ et 110 $.

Pourquoi tu dois y aller : Okay, ce n’est pas un endroit et ce n’est pas un secret, mais tu pourrais découvrir les secrets de ta vie avec ta meilleure amie et voir ce que l’avenir vous réserve, dans le plus grand des mystères. Pour cela, c’est la Dame de Cœur qu’il faut aller voir. 

Avec l’Halloween dans les parages, rien de mieux qu’une voyante pour prédire votre avenir autant personnel que relationnel.

Manger une pâtisserie décadente à saveur automnale

Coût : Entre 4,78 $ et 6,52 $

Quand : Ouvert jusqu’au 31 décembre 2020 

Adresse : 545, boulevard des Laurentides, Laval, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Dolce & Santella est un petit café-pâtisserie italien à Laval qui offre de succulents croissants au gelato. Jamais vu ça? C’est le temps d’aller essayer ça avec un bon espresso. 

Il y en a même un à saveur de « Pumkin Spice », quoi demander de plus. Ah oui, que ta meilleure amie t’accompagne dans cette quête de découverte culinaire!

Promenade dans le cimetière du Mont-Royal

Coût : Gratuit

Quand : De 8 h à 20 h, tous les jours. 

Adresse : 1297, route de la Forêt, Outremont, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette activité s’adresse à ceux qui aiment l’ambiance lugubre qu’apporte un cimetière, surtout celui du Mont-Royal. 

Au-delà de la frousse que ça peut t’apporter, le cimetière offre une vue 360 degrés sur la ville ce qui en fait drôlement un des plus beaux spots de Montréal. 

Ouvert en 1852, tu peux le retrouver juste à côté du parc du Mont-Royal, passé Côte-des-Neiges. 

Emprunter les chemins secrets de Montréal

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours

Adresse : Chemin Olmstead, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour un hike urbain où tu peux retrouver de beaux paysages et du calme, plusieurs chemins secrets sont disponibles à découvrir à Montréal.  

Ton point de départ se trouve sur le Chemin Olmstead et les trails cachées s’ouvriront à toi au fur et à mesure que tu avanceras dans ta quête d’endroits secrets. 

Tu pourras y trouver des endroits où prendre de magnifiques photos avec les arbres colorés et ta meilleure amie. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications