C’est officiellement correct de parler de l’automne! Tsais, avec le mois d’août qui est presque fini, on peut déjà commencer à penser à la beauté de l’automne. Toutes les feuilles qui changent de couleurs et qui donnent carrément un effet magique chaque fois que tu sors de chez toi. Pour plusieurs, l’automne est la saison des pommes, des lattes à la citrouille de chez Starbucks ou encore la meilleure saison pour faire de la randonnée. Pour d’autres, l’automne est plus synonyme du froid qui arrive et ça, c’est moins le fun.

Heureusement, Montréal regorge d’activités originales à faire durant l’automne. Et puis quoi de mieux que de les faire en date? Tu pourras carrément apprécier l’automne de différentes manières grâce à ces activités.

Mont-Royal

Coût : Gratuit

Adresse : 1196, voie Camilien-Houde

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’il n’y a rien de plus romantique que de faire une petite randonnée main dans la main sur le Mont. Tu pourras voir à quel point le Mont-Royal se transforme grâce aux couleurs qui changent et on va se le dire, la vue est toujours exceptionnelle.


Bota Bota

Coût : De 55$ à 65 $ pour les bassins pour 3h ou moins en haute saison

Adresse : Vieux-Port de Montreal

Pourquoi tu dois y aller : Pour passer un moment hyper relaxant tout en ayant une magnifique vue sur la ville. Le spa Bota Bota est incroyable et hyper grand. Tu pourras clairement décompresser dans les bains d’eau chaude. Les espaces de relaxation sont aussi parfaits pour se coller contre la personne que tu aimes.


Jardins de lumières

Coût : 16 $

Adresse : 4101 Rue Sherbrooke E

Pourquoi tu dois y aller : Parce que marcher à travers les structures illuminées te donnera l’impression d’être complètement ailleurs. Les structures lumineuses sont toujours impressionnantes chaque année. C’est un bon compromis pour avoir l’impression de voyager en Chine tout en restant à Montréal.


Verger Labonté

Coût : 12,95 $ pour les adultes 

Adresse : 2291 boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Pourquoi tu dois y aller : Pour parcourir l’un des plus grands labyrinthes au pays. Cette année, le thème est Galaxia. Tu auras donc une mission à remplir pour sauver la galaxie! Tu vas adorer le champ de maïs géant dans lequel tu pourras te perdre avec tes amis ou ta date.


Nuit Blanche de La Ronde

Coût : 46,99 $ si tu n'as pas de passeport-saison. Le parking est 25$ taxes incluses. 

Adresse : 22, chemin Macdonald, Île Sainte-Hélène

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller faire le party à La Ronde le 20 septembre. Tu pourras profiter d’une nuit 18 ans et plus pour faire une tonne de manèges dans le noir, danser grâce à la musique du DJ et te faire des souvenirs mémorables grâce à l’ambiance de fous.


Marché Jean-Talon

Coût : Gratuit

Adresse : 7070 avenue Henri-Julien

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est la saison idéale pour découvrir toutes les nouveautés qu’offrent les marchands. Entrer dans le marché, c’est toujours comme entrer dans un autre monde. Faire une petite promenade à l’intérieur, c’est super pour avoir envie de tout acheter et parler avec ta date. Pas envie de dépenser? Profites-en pour prendre des magnifiques photos. 


Marché Éphémère EtsyMTL

Coût : Gratuit

Adresse : Gare Windsor

Pourquoi tu dois y aller : Pour trouver de beaux objets  juste à temps pour les Fêtes. Du 21 au 23 novembre, tu pourras profiter d’un immense marché avec plus de 150 artisans. Clairement un endroit où tu peux flâner durant plusieurs heures avec ta date.


Atrium Le 1000

Coût : 7,50 $ pour l'admission générale pour les adultes 

Adresse : 1000 rue de la Gauchetière O

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’il n’y a pas grand-chose de plus romantique que de patiner main dans la main. L’Atrium est l’endroit parfait puisque c’est intérieur. Tu n’as donc pas besoin d’avoir un gros manteau et pas besoin de t’occuper du vent froid qui te fouette le visage. En plus, tu as plein de petits cafés autour pour te réchauffer après ton effort physique.


Canal Lounge

Coût : Boissons à partir de 4 $

Adresse : Quai Atwater

Pourquoi tu dois y aller : Pour prendre un verre relaxe dans un bateau de plus de 45 ans. Tu vas adorer cet endroit pour parler pendant des heures et t’empiffrer de leurs délicieuses bouchées. Il n’y a rien de mieux que de boire un verre en regardant le fleuve Saint-Laurent.


Café suspendu

Coût : Entrée gratuite

Adresse : Belvédère Camillien-Houde

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est l’un des endroits avec la meilleure vue du Mont-Royal. Le café te propose de t’assoir avec un bon café et apprécier la vie. Ce sera clairement ton nouvel endroit préféré pour une coffee date cet automne.


Griffintown hanté

Coût : 24 $

Adresse : 380 rue Notre-Dame Ouest

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une aventure paranormale en plein Montréal. Tu pourras faire le tour de plusieurs monuments comme un pub, des ruines et même des cimetières qui sont supposément hantés. Une activité a essayer avec ta date si vous n’avez pas trop froid aux yeux.


Fabergé

Coût : À partir de 9 $ pour un milkshake

Adresse : 25 avenue Fairmount O

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu’en plus d’avoir de bons déjeuners, ils offrent aussi des milkshakes incroyables et originaux. Ils sortent souvent des saveurs spéciales comme Diablo, un lait frappé épicé au chocolat. L’activité parfaite pour siroter un milkshake à deux comme dans les films.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter