Montréal est une destination de choix pour tous les attraits que la ville propose. Évidemment, plusieurs options sont payantes, mais il existe de nombreuses activités gratuites à ne pas négliger. Voici sept idées que tu voudras sans doute essayer au cours du mois d'août afin de terminer ton été en beauté.  

Que tu préfères les activités qui bougent, celles qui sollicitent ton intellect, celles qui te permettent de laisser s'évader ta créativité ou que tu cherches seulement une nouvelle expérience à faire avec ta gang, il y a fort probablement une option parfaite pour toi. 

Peu importe le style d'activité que tu préfères, il y a une multitude d'endroits à visiter gratuitement sur tout le territoire de la métropole et les options sont très variées! 

Faire du yoga dans le parc

Coût : Gratuit

Quand : Tous les dimanches du mois d'août à 11 h 00. 

Adresse : Parc des Amériques, rue Rachel Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter de cours de yoga gratuits tous les dimanches de l'été, en plus de bouger son corps au soleil dans l'un des beaux parcs de la métropole. 


Sortir au Village au Pied-du-Courant

Coût : Gratuit

Quand : Du jeudi au dimanche de 14 h 00 à 21 h 00. 

Adresse : 2100, rue Notre-Dame Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour passer l'après-midi ou la soirée les pieds dans le sable en profitant de l'ambiance musicale disponible et des kiosques de nourriture à proximité (ceux-ci ne sont pas gratuits par contre). Des espaces pour te prélasser, ainsi que des terrains de jeux sont disponibles pour maximiser ton moment. 


Observer les Perséides au sommet du Mont-Royal

Coût : Gratuit

Quand : Les soirées ou les nuits du 10 au 14 août. 

Adresse : Mont Royal, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que l'observation de phénomènes célestes est l'activité parfaite pour passer un moment inoubliable avec ta personne préférée. Le sommet du Mont-Royal devrait t'offrir la clarté nécessaire pour retrouver quelques Perséides dans le ciel, ceux-ci seront à leur intensité maximale durant la nuit du 11 au 12 août. 


Profiter du beau temps entre amis à la plage de l'Horloge

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours de 11 h 00 à 19 h 00.

Adresse : 1, rue Quai de l'Horloge, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour te prélasser sous le soleil toute la journée et profiter des dernières semaines de l'été sur cette plage urbaine, à défaut de ne pas pouvoir aller dans le Sud. N'oublie pas d'apporter tes chaises pliantes ou tes serviettes de plage! 


Faire du géocaching

Coût : Gratuit. 

Quand : Tous les jours à l'heure qui te convient.

Adresse : Plusieurs géocaches sont présents sur tout le territoire montréalais. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour essayer cette activité qui s'apparente à une chasse au trésor pour les plus vieux et qui te fait découvrir des coins secrets de ta ville, te fait sortir des sentiers traditionnels et fait même appel à ton sens artistique ou acrobatique.


Visiter les musées montréalais gratuitement le 1er dimanche du mois

Coût : Gratuit

Quand : Dimanche le 2 août. 

Adresse : Tous les musées participants. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour prendre part à une activité culturelle qui est habituellement payante. Tu as le choix de visiter des expositions sur la mode, sur l'histoire ou sur l'art, selon le musée que tu décides de visiter. 


Balade dans les magnifiques ruelles vertes 

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours à l'heure qui te convient. 

Adresse : Les ruelles se retrouvent dans plusieurs quartiers de Montréal. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour faire le plein de nature en pleine ville, mais également le plein de nouvelles photos Instagram dans ces magnifiques espaces verts


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter