Nous sommes chanceux au Québec : nous avons beaucoup de lacs qui nous permettent pratiquer nos sports nautiques préférés. L'un des chouchous reste sans aucun doute le wakeboard. Même pas besoin de faire des heures de route pour aller en faire par une journée ensoleillée, plusieurs magnifiques endroits se trouvent à moins de 2 h 30 de Montréal et font la location de bateau et de planche.  

Entouré de la vue incroyable qu'offrent ces lacs, tu pourras surfer les vagues en toute tranquillité, en plus de faire un petit tour de bateau. 

Même si tu n'as pas d'expérience et que c'est ta toute première fois, pas de panique, tu pourras t'initier avec tes amis. Le plaisir est garanti! 

Voici 7 endroits où faire du wakeboard tout près de la métropole, si tu n'as pas de planche et de bateau. 

École Wakeboard Trick

Coût : 360 $ pour un bloc de 4 heures pour 3 à 4 personnes

Adresse : 160, rue Ducharme, Contrecoeur 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu veux un endroit avec un entraîneur de wakeboard plus que qualifié, c'est ta place! Olivier Henri est un pro wakeboardeur qui a fait de la compétition pendant 13 ans : tu seras entre de bonnes mains.

Espace Navi

Coût : À partir de 195 $ pour une heure

Adresse : 6500, boulevard Lasalle, Verdun ou 205, rue de la Rotonde, Îles-des-Soeurs

Pourquoi tu dois y aller : Tu feras du wakeboard directement dans la métropole à quelques minutes de chez toi! Même si c'est en pleine ville, le décor est enchanteur et tu voudras y aller encore et encore. 

Centre nautique Pierre Plouffe

Coût : 249,95  $ pour une heure 

Adresse : 2900, chemin du Village, Mont-Tremblant

Pourquoi tu dois y aller : Faire du wakeboard dans le lac Tremblant, avec les paysages qu'il offre, ça n'a pas de prix! 

Location Aquaterre

Coût : Location de bateau 450 $ pour la journée et location  de wakeboard gratuite. 

Adresse : 10, chemin des Bleuets, Saint-Donat

Pourquoi tu dois y aller : Si as tn permis de bateau et tu veux avoir la paix pendant la journée et pouvoir pratiquer ton sport nautique comme tu le veux, cet endroit est parfait. À la gang, la location de bateau n'est vraiment pas dispendieuse. 

Waketime.ca

Coût : À partir de 200 $ pour une heure 

Adresse : 688, chemin de Bondville, Lac-Brome 

Pourquoi tu dois y aller : Peu importe votre expérience, cette école vous donnera les meilleurs trucs et astuces pour devenir un pro, ou du moins, pour avoir du plaisir. 

Wakesurf Montréal

Coût : 500 $ pour la journée de 8 heures

Adresse : Kahnawake, Québec 

Pourquoi tu dois y aller : Avec un DJ sur le bateau et de la place pour 12 personnes, le party wakeboard et wakesurf est assuré! Une journée bien remplie qui allie plaisir et sensations fortes.

 

Hi5 Wakesurf

Coût : 80 $ pour une heure

Adresse : 599, 1ere avenue, Grandes-Piles 

Pourquoi tu dois y aller : C'est vraiment un endroit peu dispendieux pour des cours avec des professionnels. Profites-en et apprends les principes de base avant de pouvoir attaquer les vagues seul sur ta planche. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter