L'arrivée du sweater weather donne envie de faire deux choses : sortir les gros pulls bien chauds, et se faire dorloter. Après un été bien rempli, l'idée de relaxer au spa et de contempler la nature qui fait son œuvre est plus que tentante. Dans les environs de Montréal, il y a plusieurs spas qui se démarquent par leurs services qui te feront oublier le stress de la rentrée, mais surtout qui te donneront une vue renversante sur les couleurs d'automne.

Que tu cherches une expérience à 30 minutes, 1 h ou 1 h 30 de la métropole, tu trouveras définitivement un endroit qui te fera complètement décrocher de la ville, le temps d'une journée.

Bien sûr, les spas sont accessibles en soirée, mais tu te dois d'y aller avant le coucher du soleil pour observer les magnifiques vues qu'offrent ces endroits alors que les arbres voient leur chlorophylle doucement disparaître, à notre grand plaisir. 

Voici 7 endroits qui offrent des expériences thermales de grande qualité, et surtout une vue des plus apaisantes. 

Balnea 

Coût : entre 40 $ et 70 $

Adresse : 319, chemin du Lac Gale, Bromont-sur-le-lac

Pourquoi tu dois y aller : L'automne, le spa Balnea est un incontournable pour les amoureux de la nature alors que toi et elle ne ferez plus qu'un. L'endroit est niché au cœur de la montagne à Bromont, avec une vue surplombant le lac et les arbres.

Une expérience thermale parfaite pour se ressourcer et oublier qu'on est juste à côté de la ville.

Förena Cité thermale

Coût : 65 $

Adresse : 250, rang des Vingt-Cinq E., Saint-Bruno-De-Montarville

Pourquoi tu dois y aller : Ce spa a ouvert ses portes à la fin de l'hiver 2020. Il se démarque alors qu'il s'inspire des expériences thermales de trois autres pays pour faire vivre une immersion totale à ses clients. Tu vas pouvoir essayer les bassins islandais, la thermothérapie Aufguss des saunas allemands ainsi que des bains vapeur et des bassins d'eau froide pour recréer la tradition russe du cycle thermal. 

Le tout avec une vue incroyable sur les montagnes. 


Strøm spa nordique

Coût : entre 44 $ et 69 $

Adresse : 1001, boulevard de la Forêt, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Ce havre de paix de L’Île-des-Sœurs est un vrai trésor pour déconnecter, et ce à quelques minutes de la ville.

En plus d'être parmi les plus beaux établissements sur cette liste avec ses bassins intérieurs et extérieurs simplement parfaits, on aime l'endroit qui offre la pause détente sur le quai du lac des Battures avec une vue prenante sur les couleurs. 


Polar Bear's Club

Coût : 60 $

Adresse : 930, boulevard des Laurentides, Piedmont

Pourquoi tu dois y aller : À seulement 45 minutes de Montréal, ce spa en bordure de la rivière à Simon est parmi nos favoris pour sa vue renversante sur les Laurentides.

Il a la réputation d'être moins rempli qu'un spa en ville en semaine, ce qui rend l'expérience encore meilleure. On aime particulièrement les espaces détente et bassins sur plusieurs niveaux, ce qui permet une belle intimité.


Spa Scandinave

Coût : Entre 60 $ et 65 $  

Adresse : 4280, montée Ryan, Mont-Tremblant

Pourquoi tu dois y aller : La ville de Mont-Tremblant est particulièrement connue pour ses couleurs à l'automne. Si tu passes pour une randonnée, ou même une Tyrolienne à travers les magnifiques couleurs, tu dois ajouter un arrêt au très chaleureux Spa Scandinave qui donne une expérience chalet life très relaxante. 


Spa Le Finlandais

Coût : entre 50 $ et 60 $

Adresse : 124, boul. Labelle, Rosemère

Pourquoi tu dois y aller : Le Finlandais s'est refait une beauté au cours des dernières années et c'est le parfait compromis entre la ville et la détente en nature. 

En plus d'offrir une jolie vue, tu vas tripper sur les bulles suspendues dans le spa, et aussi sur les divers saunas : japonais, arômes d’Égypte, Hammam, suédois, russe
et plus encore. 


La Source Bains Nordiques

Coût : entre 48 $ et 57 $

Adresse : 4200, rue Forest Hill, Rawdon

Pourquoi tu dois y aller : La Source Bains Nordiques est construite à travers les montagnes à Rawdon, rien de moins. Pour y accéder, on monte de jolies marches dans la forêt, et on découvre un espace avec des bains-tourbillon extérieurs, bain de vapeur, sauna sec, chute et bassins nordiques, chute thermale, aires de détente, et ce, au beau milieu d'une forêt qui te donnera l'impression d'être seul au monde.



Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


 


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications