Et oui, la semaine achève déjà, tu peux commencer à te relâcher et penser au week-end. Si tes plans sont de rester dans ton lit pour bingewatcher des séries Netflix et dormir toute la journée, il n’y a pas de honte. Si au contraire tu veux profiter de ton temps pour découvrir un peu ta ville tout en prenant une bouffée d’air frais, tu testeras peut-être ces 6 activités à faire le week-end du 25 au 27 septembre à Montréal.

Pour suivre les recommandations qui ont été faites récemment, les sorties extérieures sont fortement encouragées.   

Ça tombe bien, la métropole en a plusieurs à offrir cette fin de semaine. Tu peux même les pimenter un peu en invitant ta BFF ou ta date.

Que ce soit pour faire une balade santé ou encore pour admirer une belle vue, tu y trouveras sûrement ton compte. Enfile tes bottillons, ton manteau d’automne et c’est parti!

Vue du stationnement Éthel

Coût : Gratuit

Quand : Le samedi 26 septembre de 12 h à 20 h 

Adresse : Stationement rue Éthel, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : L’endroit offre une vue magnifique et est accessible gratuitement. Le dernier étage du stationnement Éthel a besoin d’amour et que tu viennes t’approprier l’espace. Que ce soit pour un pique-nique ultra romantique au coucher de soleil ou pour faire du patin à roulettes en après-midi, l’endroit t’appartient! 

Visite guidée des murales

Coût : 25 $ par personne

Quand : Tous les samedis de septembre et octobre, à 10 h en anglais et 13 h 30 en français

Adresse : 360, rue St Francois Xavier, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette balade de 2 h est accompagnée d’un guide qui te fera découvrir l’origine des murales de Montréal comme un musée à ciel ouvert. Ce circuit coloré et éducatif te montrera des murales et graffitis que tu n’as probablement jamais vus dans la ville. Réservation requise!

Montée du Mont-Royal

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours de 6 h du matin jusqu’à minuit

Adresse : 1196, voie Camillien-Houde, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : C’est un classique, mais qui ne se démode jamais. Pars du bas du Mont-Royal et fais la montée jusqu’au belvédère Kondiaronk où tu pourras admirer les jolies couleurs de l’automne qui s’installent tranquillement sur Montréal. Tu peux même t’amener un pique-nique pour le sommet!

Jardin botanique

Coût : 16,25 $ par adulte, 12,50 $ pour étudiants (18+ avec carte)

Quand : De 9 h à 17 h e samedi 26 et le dimanche 27 septembre

Adresse : 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour te promener dans le jardin japonais ou le jardin de Chine et profiter des jolies installations. Les feuilles commencent à prendre les tons oranges et rouges, et cela crée une splendide lumière automnale. C’est l’endroit parfait pour prendre des photos et en apprendre davantage sur la faune. À noter qu’avec le contexte actuel, le Jardin botanique se limite à 25 personnes par demi-heure.

Jeu d’évasion extérieur

Coût : 11 $ à 20 $ par personne (dépendant du nombre de joueurs)

Quand : De 10 h à 18 h

Adresse : 3550, rue Saint-Jacques, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : A/Maze propose depuis mai dernier un escape room extérieur d’une durée de 1 h 30 à 2 h 30! L’aventure Le secret du canal Lachine débute dans les quartiers du Canal, tout près du centre-ville, mais tu ne sauras pas tout de suite où elle se termine. Cette sortie extérieure est amusante en groupe de 2 à 6 personnes et fera travailler vos méninges. 

Rochers d’escalade

Coût : Gratuit

Quand : Tous les jours de 7 h à 23 h

Adresse : 4141, avenue Pierre de Coubertin, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour les plus actifs, le Parc Olympique possède de petits rochers pour pratiquer ses techniques d’escalade avec une vue sur le stade. Ces blocs sont accessibles gratuitement à l’Esplanade du parc et pour les adeptes de tous les niveaux.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications