Les expositions immersives ont vraiment la cote ces derniers temps. Après avoir été ébahis par Imagine Van Gogh et HideSeek, les Montréalais peuvent maintenant se plonger dans une toute nouvelle expérience artistique interactive : Cercanía. Et on peut dire que ça s'annonce tout aussi captivant. 

Ouverte au public depuis le 31 juillet dernier, l'exposition de l'artiste Rafael Lozano-Hemmer, s'est installée au Arsenal art contemporain, pour les prochains mois. 

Cercanía, qui signifie en espagnol proximité physique, mais également intimité et empathie, va te transporter dans un univers complètement hypnotisant.

Avec ses installations audiovisuelles immersives, l'artiste d'origine mexicaine, mais basé à Montréal depuis des années, veut unir les gens à travers ses oeuvres tout en respectant la distanciation sociale. 

Tu pourras découvrir une immense salle de projection interactive de 30 mètres de longueur qui présente en première mondiale Encoder/Décoder

Cette fresque où défilent de nombreuses lettres va certainement t'impressionner.

Un peu comme dans une projection 3D, au fur et à mesure que le spectateur s'approche, il aura l'impression que les lettres sortent de l'écran et se dirigent droit vers lui. 

L’exposition comprend aussi « une sculpture sonore de 2 300 canaux, un jeu d’ombres informatisé ainsi qu’une fontaine qui reproduit le portrait éphémère du participant à l’aide de vapeur d’eau froide », comme on peut lire dans la description de celle-ci.

Cette installation qui te submerge dans un monde en noir et blanc à couper le souffle sera présentée jusqu'au 27 septembre prochain. 

Les billets sont en vente dès maintenant et ils se détaillent à 20 $ par adulte de 15 ans et plus. 

Tu dois acheter tes billets et réserver ta plage horaire via le site du Arsenal art contemporain avant ta visite. 

À noter que le musée est fermé les lundis et mardis.

Cercanía

Coût : 20 $ par adulte

Quand : Du 31 juillet au 27 septembre 2020

Adresse : 2020, rue William, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir et admirer cette nouvelle exposition totalement fascinante. 

Site Web

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications