La plage du parc Jean-Drapeau à Montréal rouvre et tu dois réserver

Enfin le retour des belles journées de plage.
Rédactrice en chef

Après des semaines d’attente, on peut enfin confirmer que la plage du parc Jean-Drapeau, la plage Jean-Doré, ouvrira ses portes un peu avant la mi-juillet.

Si la situation de la COVID a freiné beaucoup de réouvertures importantes dans la métropole, les Montréalais peuvent se réjouir à l’idée de pouvoir retourner se prélasser sur une plage facilement accessible en transport en commun.

Le 11 juillet sera la date de réouverture de la plage Jean-Doré.

La plage devrait officiellement être accessible du 11 juillet au 7 septembre : « Actuellement, tout est en place pour qu’on soit en mesure de respecter cet échéancier », confirme la chef des communications, Gabrielle Meloche. 

Toutefois, la situation actuelle force de nouvelles mesures, comme la réservation du billet par bloc via le site Internet. Quatre blocs seront disponibles, soit 10 h à 13 h, 10 h 30 à 13 h 30, 14 h 30 à 17 h 30 ou 15 h à 18 h 30. 

Les vestiaires ainsi que les casiers ne seront pas accessibles, il faudra donc arriver déjà douché et habillé. 

L’accès à la plage sera au coût de 8 $ pour les adultes taxes incluses.

  • Rédactrice en chef

    Embauchée en 2016, Izabelle dirige Narcity Québec en tant que rédactrice en chef depuis 2018. Diplômée d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), elle gère l’équipe éditoriale et joue un rôle clef dans l’évolution du média.

    Izabelle a également représenté Narcity lors de conférences sur l'industrie des médias en 2018 et 2024, aux côtés d’acteurs majeurs de l’industrie. En 2020, grâce à son leadership et au travail acharné de son équipe, Narcity Québec a atteint un record historique d’audience sur Narcity.com.

    Depuis 2025, Izabelle Bee collabore avec l’agence Rally en tant que créatrice de contenu. Son rôle se concentre exclusivement sur des projets sur les réseaux sociaux, et n'ont aucun lien avec le contenu éditorial de Narcity Québec.

Ces 16 Québécois sont parmi les milliardaires les plus riches au monde en 2026

À eux seuls, ils valent « seulement » 60 milliards $.

J'ai comparé le prix de mes achats au Liquidation Marie avec ceux du Maxi et je suis choquée

Non, mes achats n’étaient pas périmés! L’un des produits expire même en 2027.

La seule femme parmi les 25 criminels les plus recherchés au pays est Québécoise

Elle n'a pas juste volé un paquet de gommes au dépanneur, disons. 😬

Voici les deux seules Québécoises parmi les milliardaires les plus riches au monde

Elles se démarquent du « boys club » de milliardaires québécois!

Plusieurs Dollarama ont changé leurs heures d'ouverture et ça va impacter ta routine

Une bonne nouvelle, ou une tentation de plus pour ton portefeuille? 🛒⏰

29 restos de Montréal ont écopé d’amendes du MAPAQ allant de 1 500 $ à 16 900 $ en 2026

L’un d’eux a dû payer six amendes en un seul mois. 🤯👀

Alerte de verglas : Voici les écoles fermées ce mercredi

Jusqu'à 45 mm de pluie verglaçante sont attendus par endroit!

La STM embauche des chauffeurs d’autobus avec un sec. 5 et la paye est de 28,95$ à 35,64$/h

Si tu as ton permis et un peu d'expérience à la clientèle, c'est pour toi!