Alors que les services publics reprennent lentement du service dans la métropole, le Jardin botanique de Montréal annonce sa réouverture prochaine. 

Après avoir fermé ses portes et annulé plusieurs événements comme le Pique-nique o-hanami et le Rendez-vous horticole, les jardins extérieurs seront de nouveau accessibles au public

Tu pourras donc, dès le 15 juin prochain, t’aventurer dans les paysages urbains, fleuris et colorés de ces jardins au cœur de la ville. 

De nouvelles mesures ont été mises en place afin de permettre des visites sécuritaires, ce qui veut dire que les événements annulés ne seront pas tous de retour, qu’une programmation allégée sera dévoilée pour la saison estivale et que le nombre de visiteurs permis sera revu à la baisse.

Il faut aussi noter que les serres d’exposition tout comme les pavillons du Jardin de Chine et du Jardin japonais ne seront pas ouverts pour le moment. 

Dans le communiqué annonçant la réouverture des jardins, la mairesse de Montréal, Valérie Plante se déclare très heureuse que le public puisse de nouveau y avoir accès : 

« Le Jardin botanique est un lieu prisé par les Montréalaises et les Montréalais en raison de sa grande beauté. De plus, il constitue un véritable poumon vert dans ce secteur de la ville. Je me réjouis que la population puisse à nouveau y avoir accès, notamment les familles pour lesquelles la gratuité sera accordée aux 17 ans et moins, du 15 juin au 31 août 2020. »

Pour limiter les contacts et garder un contrôle sur le nombre de visiteurs, les billets seront vendus à heures fixes dès le 11 juin et il est recommandé d’en faire l’achat en ligne. 

Le port du masque est également suggéré et le deux mètres de distance sera requis pour les visiteurs de familles différentes.

Pour s’assurer d’offrir un environnement le plus sanitaire possible, des désinfectants et stations de lavage des mains se trouveront un peu partout sur le site et les visiteurs devront répondre à quelques questions de santé à leur arrivée.

Jardin botanique

Coût : 16,25 $ par adulte

Quand : À partir du 15 juin, de 9 h à 18 h du dimanche au jeudi et de 9 h à 19 h  le vendredi et samedi

Adresse : 4101, rue Sherbrooke E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour se perdre dans les paysages magnifiques de ce jardin urbain.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter