Alors que la saison estivale bas de son plein, les photos d’endroits paradisiaques au Québec envahissent les réseaux sociaux. Si tu ne peux pas quitter la métropole pour une raison quelconque, mais que tu as toi aussi envie d’avoir l’impression d’être ailleurs, le Phare de Lachine à Montréal est l’endroit idéal pour passer une journée inoubliable au bord de l’eau.

Ce n’est peut-être pas les Îles-de-la-Madeleine, mais tant qu’à rester en ville, pourquoi ne pas te préparer un bon pique-nique, choisir ton livre ainsi que ton humain préféré, et prétendre d’être en vacances le temps d’un après-midi? 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce petit coin caché au sud-ouest de Montréal, ce magnifique phare se situe au parc Saint-Louis à Lachine. 

Bien qu’il ne soit qu’à quelques minutes du centre-ville en voiture, cette vision marine te donnera l’impression d’être à mille lieues dans les maritimes. 

Se dressant au bout d’un large quai et surplombant le fleuve Saint-Laurent, il est l’un des deux phares jumeaux du parc.

Ils ont été bâtis en 1900 et tiennent leur rareté du fait qu’ils sont en fonte, ce qui n’est pas fréquent au Québec, c’est pourquoi ce sont des éléments impressionnants du patrimoine de la ville.

Une partie de l’histoire s’inscrit dans ce phare, en plus d’être un des espaces magnifiques que la métropole a à offrir. 

Après une marche ou une virée à vélo le long du canal Lachine, tu peux donc t’étendre sous le ciel bleu, et observer les bateaux, les gens faisant du kayak ou du SUP ou bien profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle.

Pour les sportifs, il y a même un terrain de volleyball de plage dans le parc, qui promet d’offrir une journée des plus amusante.

Visiter le Phare de Lachine

Coût : Accès gratuit 

Quand : Tous les jours de 6 h à 23 h

Adresse : Quai du parc Saint-Louis, 25, 34e Avenue, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour prétendre passer des vacances parfaite sur le bord de l’eau, sans quitter Montréal


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter