Si tu te demandais quoi faire ce week-end à Montréal, de nombreuses options divertissantes s'offrent à toi dans les jours à venir et tu n'auras même pas le temps de dire « soleil » que lundi sera déjà à ta porte. 

Parmi ces propositions, tu pourras entre autres finalement renouer avec deux de tes lieux estivaux favoris en ville, alors que le Village au Pied-du-Courant et Les Jardineries situées à l'Esplanade du Parc olympique rouvrent enfin leur porte pour la saison.  

La sélection de l'éditeur : Camille d'OD confirme qu'il n'y a plus rien entre elle et Olivier Primeau

Afin de profiter du beau temps qui passe trop vite, tu pourras également aller faire du kayak tout en admirant le coucher du soleil avec ta douce moitié ou encore partir à la recherche d'un des camions de Queues de Castor afin de te délecter. 

Dans tous les cas, une chose est certaine, tu n'as pas besoin de passer à travers toutes tes économies afin de créer des souvenirs plaisants.

L'important, c'est d'être bien entouré! 

Dimanche jeu de rôle 

Coût : Entrée gratuite 

Adresse : 4303, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC

Quand : Dimanche 19 juillet dès 13 h 00 

Pourquoi tu dois y aller : Ce dimanche, L'Adversaire - Pub et Boutique Ludique te propose de venir t'amuser entre ses murs alors que l'entrée sera gratuite cette journée-là.

De plus, le maître de jeu obtiendra 25% de rabais sur absolument tout et les joueurs auront également un rabais surprise au moment de payer. 

Page de l'événement

 

Village au Pied-du-Courant

Coût : Entrée gratuite 

Adresse : 2100, rue Notre-Dame Est, Montréal, QC

Quand : Réouverture le 16 juillet à 14 h 00 

Pourquoi tu dois y aller : C'est avec quelques semaines de retard que le Village au Pied-du-Courant rouvre finalement ses portes cette semaine! Au programme, même bonne ambiance et beaucoup de plaisir.

Site web

 

Camion Queues de Castor

Coût : Varie selon l'item sélectionné 

Adresse : 7605, boulevard Maurice-Duplessis, Montréal, QC (Rivière-des-Prairies) et 2221, boulevard Angrignon, Lasalle, QC (Lasalle) 

Quand : Le 17 juillet à 17 h 00, le 18 juillet à 13 h 00 et le 19 juillet à 13 h 00 

Pourquoi tu dois y aller : Ce week-end, le camion de Queues de Castor sera à Rivière-des-Prairies dans le stationnement du Maxi & Cie sur le boulevard Maurice-Duplessis ainsi que dans celui du Canadian Tire sur le boulevard Angrignon afin de t'offrir un dessert sucré ultra décadent!

Site web

Les Jardineries

Coût : Entrée gratuite 

Adresse : 2705, boulevard Pie-IX, Montréal, QC

Quand : Réouverture le 18 juillet à 10 h 00 

Pourquoi tu dois y aller : Cette terrasse champêtre au milieu du Parc Olympique est la destination parfaite pour profiter du soleil dans une oasis de verdure insolite. 

Site web

 

Kayak au clair de lune 

Coût : À partir de 40 $ 

Adresse : 6891, boulevard Gouin Ouest, Montréal, QC

Quand : Samedi le 18 juillet de 19 h 30 à 21 h 30 (d'autres dates disponibles) 

Pourquoi tu dois y aller : Cet événement unique te propose de pagayer sous le reflet de la lune et de découvrir une nouvelle facette de la rivière des Prairies. Le prix inclut l’embarcation, le VFI, la pagaie ainsi qu’une lampe mais n'inclut pas le transport du retour vers le point de départ.

* Réservation obligatoire

Page de l'événement

 

Le Carnaval de L'Orbite

Coût : Entrée gratuite 

Adresse : 406, rue Notre-Dame Est, Montréal, QC

Quand : Du 16 au 19 juillet de 10 h 00 à 19 h 00 

Pourquoi tu dois y aller : Ce week-end, L’Orbite (qui remplace à présent l'Anticafé du Vieux-Port) organise une vente de plantes vertes tropicales et lors de cet été, divers artistes de la scène montréalaise offriront des performances hautes en couleurs telles que musique, chant, théâtre, poésie, cirque, danse, peinture, dessin, marionnettes et plus encore. 

Page de l'événement

 

L'Apéro Resto Végo

Coût : Plats à partir de 5 $ 

Adresse : 1720, rue Saint-Denis, Montréal, QC

Quand : Vendredi de 17 h 00 à 19 h 00 

Pourquoi tu dois y aller : Entre poutine végane, nachos-salsas, mini-burgers et patates aioli, le Resto Végo te propose de délicieux plats à seulement 5 $ afin de célébrer l'apéro de manière unique... L'ambiance sera également au rendez-vous! 

Page de l'événement

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter