En groupe, à deux ou en solo, la métropole regorge d’options quand vient le temps de remplir son agenda. Ainsi, si tu cherchais quoi faire à Montréal ce week-end, ces quelques idées sauront te garder occupé du matin au soir, que tu possèdes un tempérament calme ou plus turbulent. 

Ship ta fripe te propose entre autres d’aller magasiner ton linge d’automne à petits prix, alors que plusieurs morceaux vintages seront affichés lors de leur vente pop-up qui se tiendra à l’extérieur de MaBrasserie sur Holt. 

Pour les célibataires qui souhaiteraient se caser avant la période d’hibernation, c’est à la plage Celtique qu’on se rend! Un tournoi de volleyball organisé par Cours après moi te permettra de rencontrer une tonne de belles personnes.

Pour une ambiance festive et éclatée, Vélo Festif et BEATNIC te proposent de belles activités où tu pourras taper du pied et rire un bon coup. 

Pop-up shop et bières

Coût : Grande sélection de vêtements à 5 $ 

Quand : 22 et 23 août de 12 h à 20 h 

Adresse : 2300, rue Holt, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Organisé par Ship ta fripe, le pop-up shop ayant lieu à MaBrasserie ce week-end te permettra de mettre la main sur des morceaux uniques et de bâtir tranquillement ta garde-robe d’automne. En prime, 2 % des ventes permettent de planter des arbres!

Volleyball date

Coût : 34 $, plus taxes, jusqu’au 20 août 23 h 

Quand : 21 août à partir de 18 h

Adresse : La plage Celtique, Collège Bois-de-Boulogne, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es célibataire et que tu adores bouger, l’organisation Cours après moi t'invite à t'inscrire à un tournoi de volleyball amical ce vendredi, où tu pourras faire de belles rencontres. Des hot dogs et quelques collations seront distribués sur place. 

Épluchette de blé d’Inde 

Coût : 2 $ chaque épi avec garniture 

Quand : 22 août de 14 h à 23 h 

Adresse : 4026, rue Wellington, Verdun, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce samedi, la populaire brasserie Benelux organise, comme chaque année, une épluchette de blé d’Inde. Cette fois-ci, c'est à la mexicaine. Au menu, des elotes grillés sur le barbecue seront servis et tu pourras accompagner le tout d’une succulente bière froide. 

Parade Parasol 

Coût : Gratuit 

Quand : Tous les jours jusqu’à 18 h 

Adresse : Plateau-Mont-Royal entre la rue Garnier et la rue Fabre

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es de passage sur le Plateau-Mont-Royal, un petit détour vers l’installation Parade Parasol s’impose. Tu pourras t’amuser à défiler sur des rails de train et prendre de superbes photos au passage. 

Pique-nique musical 

Coût : 14 $ (la réservation doit se faire avant vendredi 21 h) 

Quand : 23 août de 14 h à 20 h 

Adresse : Parc Maisonneuve, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Ce dimanche, rends-toi au parc Maisonneuve pour un pique-nique pas comme les autres, lors de l’événement BEATNIC! Au programme, DJ Funny Kreaturz et plats concoctés par le chef Denis Giol, qui te feront profiter au maximum des derniers jours d’été dans la meilleure des ambiances! 

Restaurant Bloomfield

Coût : Plats entre 12 $ et 24 $

Quand : Les brunchs se déroulent du jeudi au dimanche de 10 h à 15 h 

Adresse : 1199, avenue Van Horne, Outremont, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour un brunch ultra « cochon » dans un décor digne de contes de fées, c’est vers le Restaurant Bloomfield qu’on se tourne. Ce dimanche, pars à la rencontre de cet endroit enchanteur lors d’une date avec ton humain préféré. 

Vélo Festif 

Coût : 5 $ (inscription obligatoire) 

Quand : 23 et 30 août (différentes plages horaires) 

Adresse : Départ près du parc des Bateliers à Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes, ce tour de vélo festif d’une durée de 1 h 30 te permettra de découvrir le boulevard Gouin, le tout accompagné d’un animateur! 

* En raison de la COVID-19, les places sur le vélo festif seront divisées par des plexiglass


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications