L'été commence officiellement ce samedi, mais la chaleur est déjà au rendez-vous depuis quelques jours. Avec plusieurs réouvertures ce week-end, c'est l'occasion de profiter du beau temps et Québec a plein d'activités pas chères à offrir.

Tu chercheras assurément à te rafraîchir durant la canicule et ça tombe bien, puisque les piscines de Québec viennent de rouvrir. Tu peux aussi le faire en goûtant à un bubble tea décadent ou en faisant un petit pique-nique dans un parc.

Si tu as plutôt envie de sortir de la ville et bouger, ce n'est pas les espaces verts qui manquent dans le coin, que tu veuilles marcher, courir ou même faire de la tyrolienne.

Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas terminer ta soirée avec un film au ciné-parc?

Voici 6 activités pas chères ou gratuites à faire cette fin de semaine à Québec et ses environs.

Ciné-parc Jean-Talon

Coût :  28 $ par véhicule en pré-vente, 35 $ sur place

Adresse : 1750, rue du Périgord, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Le premier ciné-parc de Québec vient tout juste d'ouvrir ses portes pour la saison estivale. C'est le moment d'aller faire un petit tour en voiture et regarder un bon film en mangeant du popcorn dans le confort de ton auto.


Goûter au Bubble tea flotteur de La Pomme en Cage

Coût : À partir de 5,95 $

Adresse : 837, avenue Royale, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Si tu as déjà goûté toutes les saveurs de bubble tea et que tu en redemandes, tu dois essayer ceux de La Pomme en Cage, qui sont mélangés avec de la crème glacée molle pour un résultat des plus décadents.

Pique-nique aux Plaines d'Abraham

Coût : Gratuit

Adresse : 835, avenue Wilfrid-Laurier, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Avec la chaleur qui touchera la ville ce week-end, c'est l'occasion parfaite de profiter d'un des plus beaux espaces de Québec. Sors ta nappe à carreaux et ton lunch pour un après-midi estival aux Plaines d'Abraham.

Baignade à la piscine Marina St-Roch

Coût : Gratuit 

Adresse : 230, rue du Pont, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Québec vient d'ouvrir l'ensemble de ses piscines extérieures et la canicule ne donne qu'une envie: plonger tête première dans l'eau fraîche. La Marina St-Roch est l'endroit parfait pour le faire et après avoir fait trempette, tu peux te faire bronzer en admirant la magnifique rivière Saint-Charles.

Prendre un verre à la Cour arrière du Festibière

Coût : 💸

Adresse : 3636, chemin du Pavillon, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Les terrasses de Québec ont enfin pu accueillir leurs premiers clients cette semaine et tu devrais en profiter. La Cour arrière du Festibière est un incontournable dans le Vieux-Port de Québec et tu pourras y célébrer l'arrivée de l'été comme il se doit : en sirotant un verre de sangria, les pieds dans l'eau.

À noter que les bassins ne seront accessibles qu'à partir du 20 juin. 

Tyrolienne au Parc de la Chute-Montmorency

Coût : 27,50 $ par adulte

Adresse : 2490, avenue Royale, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Pour commencer l'été en grand, direction la Chute Montmorency. Le parc ouvre partiellement cette fin de semaine et propose à nouveau son activité de tyrolienne, pour des émotions fortes garanties.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter