La capitale provinciale héberge de vraies merveilles à visiter encore et encore, tout au long de l'année. Question de profiter du dernier week-end d'août, on te propose 6 choses à faire dans le coin de Québec du 28 au 30 août.

Avant que les températures ne deviennent trop froides pour profiter de l'extérieur dans un chandail à manches courtes, c'est le temps de découvrir de nouveaux endroits. 

Tu peux trouver des activités pour bouger un peu, te cultiver ou même te remplir l'estomac avec un repas cochon. Une chose est sûre, les fins de semaine sont faites pour décrocher. 

Voici donc un répertoire de quelques places que tu dois voir avant la fin de la saison et pour déjà avoir ce petit sentiment chaleureux qui naît en même temps que l'automne. 

Certains de ces endroits sont aussi parfaits pour admirer les couchers de soleil près de la ville, puisqu'on a encore la chance d'avoir de longues journées ensoleillées.

Le labyrinthe du Domaine de Maizerets

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps.

Adresse : 1395, avenue D’Estimauville, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : C'est au beau milieu de ces décors romantiques que tu peux te perdre dans un labyrinthe géant en cèdres.

Les dimanches YOGA Rebel

Coût : Gratuit

Quand : Dimanche le 30 août de 10 h 30 à 11 h 30.

Adresse : 1, boulevard Henri-Bourassa, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : À la Baie de Beauport, l'équipe du Studio Rebel s'installe pour offrir une activité de yoga matinal accessible à tous.

L'Exposition Imagine Van Gogh

Coût : 29,48 $ par adulte.

Quand : Tous les jours de 9 h à 21 h avant le 13 septembre.

Adresse : 1000, boulevard René-Lévesque Est, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour visiter le Centre des congrès de Québec et te sentir miniature autour de ces grandes projections d'oeuvres d'art

Manger une poutine sur le bord du fleuve

Prix : 💸

Type de bouffe : Restauration rapide

Adresse : 429, route 138, Neuville, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu'il est parfois important de laisser tes cravings prendre le dessus pour te faire plaisir. Tu n'auras jamais mangé du fast food avec une aussi belle vue.  

La Terrasse Dufferin

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps.

Adresse : Rue des Carrières, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : C'est un classique, mais l'émerveillement reste le même d'une fois à l'autre lorsque tu traverses cette grande terrasse dans le Vieux-Québec. 

Le verger de la Ferme Genest

Coût : À partir de 12 $ pour un sac de 10 lbs de pommes.

Quand : Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Adresse : 2091, route Marie-Victorin, Saint-Nicolas, QC

Pourquoi tu dois y aller : Question de prendre l'iconique série de photos cutes au milieu des pommiers et de profiter des récoltes en fin d'été. 


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications