La belle saison colorée où tu dois forcer ta personne préférée et tous tes amis à aller cueillir des pommes bat son plein. La ville de Québec et ses environs regorge de beaux endroits où tu peux passer la journée à remplir ton sac de ce fruit adoré, tout en contemplant la vue et en sirotant un bon cidre. La belle vie, quoi! 

Fini les endroits ennuyants où tu vas cueillir tes pommes pendant 20 minutes et que tu repars tout de suite après. Les vergers offrent de plus en plus d'activités qui conviennent aussi bien aux petits qu'aux grands. 

Et aller aux pommes est un 2 pour 1. En plus de faire grandement plaisir à ta douce moitié, tu peux en profiter pour te remplir la bedaine et faire tes provisions annuelles de produits à la pomme : beurre, gelée, tartes.

Voici donc 7 endroits magnifiques où cueillir des pommes à Québec et environs

Cidrerie St-Nicolas

Coût : 5 $ pour un sac de 4 livres

Adresse : 2068, route Marie-Victorin, Saint-Nicolas, QC

Pourquoi tu dois y aller : C'est un verger très champêtre où tu peux prendre des photos instagrammable à souhait. Une visite guidée de la cidrerie, lors de laquelle tu pourras goûter à 5 produits est offerte. Tu pourras même repartir avec leur pain au levain au cidre de glace cuit dans leur four artisanal extérieur.  

Verger Bilodeau

Coût : 0,95 $/livre 

Adresse : 1868, chemin Royal, Saint-Pierre-Île-d'Orléans, QC

Pourquoi tu dois y aller : Huit variétés de pommes pour ton plus grand plaisir. Ils possèdent la Paulared et la Royal Court, que l'on ne retrouve pas partout. Profites-en aussi pour repartir avec une bouteille de l'un de leurs délicieux cidres qui ont remporté de nombreux prix.

Cidrerie Saint-Antoine

Coût : 27 $ pour un sac de 20 livres

Adresse : 3101, route Marie-Victorin, Saint-Antoine-de-Tilly, QC

Pourquoi tu dois y aller : L'autocueillette de 10 variétés de pommes est offerte. Fini le trop-plein de McIntosh dans ton sac! Tu pourras aussi faire le plein d'alcool avec leurs 7 produits à base de pommes : mistelles, cidres et mousseux. Les chiens sont les bienvenus! 

Ferme Genest

Coût : 12 $ pour un sac de 10 livres

Adresse : 2091, route Marie-Victorin, Lévis, QC

Pourquoi tu dois y aller : Un incontournable. Après ta cueillette, déguste leur poutine de courges frites et son fromage de la ferme Phylum, une spécialité de la maison. 

Le Nicolois 

Coût : 1 $ par livre 

Adresse : 1918, route Marie Victorin, Saint-Nicolas, QC

Pourquoi tu dois y aller : Construite sur le site d'une ancienne chapelle, il s'agit d'un endroit très précieux pour les Nicolois. En plus de cueillir tes pommes en toute sérénité, la vue aux abords du fleuve Saint-Laurent est magnifique.  

Domaine Orléans

Coût : 10 $ pour un sac de 12 livres

Adresse : 1067, chemin Royal, Saint-Pierre, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu trouveras 14 variétés de pommes, dont la Jersey Mac et la Liberty, que tu ne verras pas souvent ailleurs.

Tu peux également te munir de produits du terroir et faire un pique-nique avec une vue incroyable sur le fleuve.

Domaine Ritt 

Coût : 18 $ pour un sac de 20 livres

Adresse : 503, chemin Bellevue ouest, Cap-Saint-Ignace

Pourquoi tu dois y aller : 4 000 pommiers et 20 000 litres de cidre produits par an, ce sont des chiffres qui parlent d'eux-mêmes!

Le grand domaine est enchanteur et tu pourras passer toute la journée à découvrir les nombreux petits coins de paysage, tout en dégustant des cidres maison. 

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications