L'heure des vacances a sonné et les options ne manquent pas au Québec. Pour dormir, hôtels, tentes, vans et chalets sont possibles. Mais depuis quelques années, ce sont les toutes petites habitations très modernes et offrant toutes les commodités qui ont la cote. Comme ces adorables « Coolbox » colorées, au Domaine du Radar, qui se situent à seulement une heure de Québec.

Le site est en fait une ancienne base militaire de Lotbinière reconvertie en base de plein air et il héberge ces jolis petits conteneurs multicolores.

Ils sont tous dotés de deux lits Queen superposés, d'un divan-lit ainsi que d'une cuisine et d'une salle de bain complètes. La literie et le barbecue sont d'ailleurs fournis.

À l'extérieur se trouvent un rond de feu, une table à pique-nique, un parasol et deux chaises d'extérieur. Ne manque plus qu'une bouteille de propane ainsi que la nourriture.

Propres et modernes, ces maisonnettes sont habitables été comme hiver. Pour y dormir, il en coûte 200 $/nuit, ou 150 $/nuit pour deux nuitées et plus.

En plus de proposer des chalets, des yourtes, des mini-maisons et des espaces de camping, le site offre plein d'activités estivales et hivernales.

Plage et jeux aquatiques, vélo de montagne, open trail, sentiers pédestres, hébertisme, waterballs et formation en survie remplissent les journées d'été passées ici.

Et le lieu semble très populaire auprès des adeptes de la « vanlife », qui prennent d'assaut l'ancienne base militaire les mois d'été.

À noter qu'il y a un service de restauration sur le site, ouvert tous les jours de la belle saison.

Dormir dans une « Coolbox »

Coût : 200 $/nuit ou 150 $/nuit pour deux nuits ou plus

Quand : Tous les jours en été

Adresse : 50 Rang, route Ste-Catherine, St-Sylvestre

Pourquoi tu dois y aller : Pour dormir très confortablement, mais en nature tout en découvrant une ancienne base militaire et pour peut-être fraterniser avec des adeptes de la « vanlife ».

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter