Malgré ce qu’on pourrait croire, le Québec regorge d’endroits où les vagues permettent de faire du surf. D’ailleurs, l’arrivée du projet Surf117, une piscine à vague extérieure faite pour le surf, a ravi les amateurs de déferlantes alors que son ouverture était prévue pour cet été. Par contre, il semblerait que l’inauguration sera retardée, car le site doit être déménagé. 

Situé à Sainte-Agathe-des-Mont, dans les Laurentides, Surf117 est un énorme bassin d’eau de 200 mètres de long complètement dédié au surf et qui va générer jusqu’à 100 vagues par heure d’environ 3 pieds. 

Ce concept s’annonce comme une première dans le genre au Canada.

Initialement prévue pour juillet 2019, l’ouverture a dû être retardée à cet été en raison des travaux et des tests qui devaient se poursuivre. 

Par contre, on vient d’apprendre, via Facebook, que le projet n’a pas seulement été repoussé encore une fois, mais il devra en plus être complètement déménagé.

« Notre constat suite à notre phase de tests : le site No.2 ne nous permet pas d’opérer à plus de 40 % de la puissance maximale de la mécanique. Donc, à titre informatif, dans les prochaines semaines, le site de SURF117 sera démonté pour être déménagé dans un site encore plus grand. »

Malgré toutes ces embûches, l’équipe qui travaille d’arrache-pied à la réalisation ne semble pas se décourager. 

« Après 10 ans à travailler sans relâche pour développer un produit québécois, pour le sport, mais surtout pour cette inlassable passion, nous ne sommes pas prêts à arrêter! », peut-on lire.

On ne sait toujours pas où sera le prochain emplacement de Surf117, mais Narcity va certainement rester à l’affût. 

En attendant, l’espace que le bassin occupe à l’Expérience Boréale, et qui sera laissé vacant sera transformé et réaménagé pour accueillir de nouvelles installations du centre de plein air.  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter