Tu peux te perdre dans un labyrinthe de maïs format géant à seulement 1 h de Montréal

Se perdre en pleine nature.
Éditrice junior, Narcity Québec

À un peu plus d'une heure de Montréal, dans la ville de Rawdon, tu pourras aller t'aventurer dans un géant champ de blé d'Inde en forme de labyrinthe dès la fin juillet. 

Pour sa troisième édition, la ferme Guy Rivest organise le parcours autour du thème des contes et légendes. Le but est simple : s'aventurer dans les quelques huit kilomètres de sentiers et tenter de trouver la sortie. 

Le labyrinthe sera ouvert tous les jours de 8 h à 18 h pour la fin du mois de juillet et le mois d'août. Par la suite, il sera fermé les lundis et mardis en septembre et en octobre.

De plus, le champ sera décoré tout le mois d'octobre pour célébrer l'Halloween et conclure la saison. 

Il existe d'ailleurs plusieurs endroits tout près qui organisent des activités dans le genre pour te divertir. On peut retrouver des jeux d'évasion en plein coeur d'une ville ou même un labyrinthe sur l'eau, par exemple. 

Tu peux même profiter d'événements en soirée lors du 8 août, du 4 septembre de 19 h 00 à minuit, ainsi que tous les samedis du mois d'octobre de 19 h 00 à 22 h 30.

L'entrée est au coût de 7,50 $ par adulte et il est important de calculer un total d'une heure et demie pour la durée du parcours.

Il ne faut donc pas arriver sur place à la dernière minute. 

C'est définitivement le genre d'activité que tu dois ajouter à ta liste de choses à faire cet été.

Tes meilleurs amis et toi n'avez qu'à vous rendre sur place et vous laisser guider par les chemins devant vous. Tu vas probablement te perdre à un moment ou un autre, mais tu finiras clairement par relever le défi et trouver la sortie. 

Le Grand Labyrinthe de Lanaudière

Coût : 7,50 $ par adulte

Quand : De la fin juillet au 31 octobre 2020.

Adresse : Ferme Guy Rivest, 1305, chemin Laliberté, Rawdon, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller te perdre dans un grand champ d'épis de maïs lors d'une journée ensoleillée.

  • Laurie Forget a travaillé comme rédactrice et éditrice junior chez Narcity Québec.

7 activités originales à Montréal pour profiter du long week-end de l'Action de grâce

Maison hantée, sorcellerie, fantômes, parcours illuminés et délices sont au programme.

Je suis maman et « accro du Costco » : voici 15 choses que j’achète (presque) chaque visite

Certains achats valent VRAIMENT le détour à l'entrepôt pour les familles!

L'humoriste Julien Lacroix met fin à sa carrière

« Ma famille passe avant tout. Et nous sommes fatigués, physiquement, mentalement. »

Cindy d'OD Chypre répond aux rumeurs et confirme sa rupture avec Mathis

C'est fini les vidéos de couple avec des « matching outfits ».

Accident mortel d'Air Canada à New York : L'un des pilotes était un Québécois de 30 ans

« Il s’agissait de deux jeunes hommes au début de leur carrière. »

Le litre d'essence au Québec pourrait ENFIN baisser - Voici quoi savoir

Après avoir frôlé le 2 $/l, voit-on la lumière au bout du tunnel?🥹