Le tapis rouge d'Occupation Double était bien différent cette année : après la préselection des candidats par la production, c'était au public de faire ses choix. Parmi les huit filles et les sept garçons présentés lors d'une émission en direct, le public pouvait en sélectionner cinq de chaque sexe.

Puis, ce fut aux garçons et aux filles qui ont eu le privilège d'entrer dans l'aventure de sauver une personne de leur choix, parmi les candidats moins populaires auprès des fans.

Au final, c'est donc seulement un homme, Cédrick, et deux femmes, Anne-Catherine et Frédéryke, qui n'auront pas pu entrer dans les maisons d'OD.

Malgré la courte durée de leur passage à la télévision, on doit tenir pour acquis que l'émission est filmée trois semaines avant la diffusion. Si on prend compte des deux semaines de confinement obligatoire, ces candidats ont donc sauté dans l'aventure OD il y a maintenant un peu plus d'un mois. 

Voici ce que Frédéryke avait à dire sur son expérience : 

Es-tu satisfaite de l'image que tu as laissée sur le tapis rouge?

« Sincèrement, c'était du moi tout craché. Je n'ai pas été une autre personne, j'ai vraiment collé à la personne que je voulais démontrer que j'étais. C'est mes valeurs, c'est mon énergie à moi. C'était qu'une petite partie de mon rayon de soleil, mais je suis vraiment satisfaite de l'image que j'ai renvoyée. »

Quel est ton avis sur la troisième maison et comment tout s'est passé?

« Disons que le niveau de stress pour les candidats doit pas mal être élevé. Si ton coup de coeur est dans la maison mixte, mais il développe une autre attirance... C'est différent d'habiter avec quelqu'un versus faire juste une activité. Tu dois toujours t'inquiéter... Et Dieu sait que, les filles, on est bonnes pour faire des scènes dans notre tête. »

Crois-tu que la dynamique va être différente entre les candidats, maintenant qu'ils vont pouvoir habiter ensemble?

« Il ne faut pas oublier non plus que tout le monde a fait un deux semaines de confinement. Tout le monde a fait un deux semaines sans voir personne, sans avoir aucun contact humain. Juste un câlin, par exemple,  ça vaut tout l'or du monde. Et là tu donnes la possibilité à des gars et des filles d'habiter ensemble... Eh lala, le Québec, j'espère qu'il est prêt. »

Selon celles que tu as rencontrées, quelles filles vont se rendre le plus loin dans l'aventure? 

« Je crois que Noémie va se rendre loin. C'est une fille sans malice. Elle n'est pas manipulatrice non plus. Elle a juste un bon coeur et ce qu'elle dégage... Tu peux pas ne pas l'aimer. D'emblée tu vas apprécier cette personne-là. » 

Pour quels gars as-tu craqué sur le tapis rouge?

« Moi, au premier coup d'oeil c'était une brochette : j'avais Carl, Cédrick et Charles. Mais en revoyant les portraits, sérieux, Patrick avait un je-ne-sais-quoi. Bref, j'aurais été complètement heureuse dans les maisons. »

Tu avais mentionné avoir un intérêt pour Cédrick. Est-ce que la liaison entre Anne-Catherine et Cédrick a affecté ton temps d'exclue?

« Moi, pas du tout. Dans la vie je vais toujours pour la première place. Donc si je suis un deuxième choix, je passe au prochain. » 

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris des coulisses d'OD?

« Le temps d'attente. La seule chose qui a été comme on pensait, c'est le live. L'heure de fin aussi... Les gens n'y pensent pas, mais sur le tapis rouge, quand ils nous ont fait revenir, il était comme rendu 2 h - 3 h du matin. Il faisait tellement froid! Nous on était en petite robe et on courait entre : une doudou, pas de doudou, une doudou, pas de doudou... Il faisait atrocement froid. »

Maintenant quels sont tes projets à venir? Veux-tu devenir influenceuse?

« Sincèrement, je pense que je vais utiliser la visibilité d'OD pour parler de confiance en soi et parler de body positivity. Je suis quelqu'un de très à l'aise avec mon corps et avec ce que je dégage aussi. C'est d'avoir vraiment confiance en soi et confiance en ses capacités en tant que personne.

« Dans la vie, il ne faut pas penser que tout arrive tout cru. Il faut travailler et être fier de ses accomplissements et arrêter de se comparer aux autres. Si je pouvais faire une micro-différence et amener du positif dans la vie des gens, je serais comblée. »

VIDÉO POPULAIRE Occupation Double Chez Nous : Il y a un premier couple officiel et il s'est confié à nous

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications