Maintenant que l'on connait déjà le logo et les dates de tournée pour les auditions afin de trouver les futurs académiciens pour cet hiver, la production a dévoilé une tonne de détails ce 22 septembre. Voici tout ce que tu veux savoir sur Star Académie 2021 et tous les talents qui seront de la partie.

L'autobus prendra la route dès le 25 septembre prochain pour partir à la conquête des meilleurs artistes à travers la province. Il sera à Montréal, à Québec, pour aussi passer à Rimouski, à Sherbrooke, au Saguenay et à Moncton.

Par la suite, le processus de sélection sera un peu différent des dernières cuvées. Un total de 100 candidats sera invité à un stage intensif qui constituera deux émissions spéciales pour tester leur talent et les conseiller.

Une fois le camp de sélection complété, quinze académiciens feront leur entrée dans la grande aventure, c'est-à-dire un artiste de plus qu'auparavant. 

Lors des mises en danger, il n’y aura plus d'éliminations genrées comme à l'habitude où la production y allait en alternance d'une semaine à l'autre. 

L'équipe qui encadrera les académiciens sera composée de noms bien ancrés dans la culture québécoise. Ce sera d'ailleurs l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud qui s'occupera de l'animation. 

Du côté de la direction de l'Académie, c'est Lara Fabian qui occupera ce poste important. Elle sera accompagnée d'une équipe de professeurs composée, entre autres, d'Ariane Moffat pour la création musicale, ainsi que Gregory Charles pour la voix et la musique.

Le célèbre chanteur Mika a aussi obtenu le titre de directeur artistique. Il sera donc responsable de monter trois grands numéros présentés le dimanche et des ateliers créatifs.

Star Académie a mis en place un tout nouveau cours dans la formation des artistes qui vise la recherche de l'identité artistique.

Celui-ci sera offert par cinq professeurs en alternance, dont l'actrice Anne Dorval, le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin, ainsi que l'artiste Pepe Muñoz, qui est, notamment, un ami proche de Céline Dion. 

La production réserve de nombreuses surprises à venir, dont les images de la fameuse Académie, qui accueillera tous ces talents pendant plusieurs semaines, et la nouvelle chanson thème signée à 100 % par un artiste d'ici. 

Plus de 3 000 inscriptions sont enregistrées jusqu'à maintenant et il reste encore plusieurs places pour ceux qui attendaient de connaître les mentors invités.

D'ici là, il faudra patienter jusqu'au dimanche 14 février pour la première en direct sur les ondes de TVA.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications