Comme le pays subit toujours les dommages de la pandémie de COVID-19, plusieurs citoyens canadiens se questionnent sur la réouverture prochaine de la frontière canado-américaine. En conférence de presse ce mardi 16 juin, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que la fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis sera prolongée. Le tout sera en vigueur jusqu'à la fin du mois de juillet.

Les rumeurs allaient en ce sens depuis quelques jours et Justin Trudeau l'a confirmé ce matin : la frontière canado-américaine restera fermée pour un mois de plus, reportant l'ouverture au 21 juillet prochain.

« Le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger de 30 jours, jusqu’au 21 juillet, les mesures frontalières déjà en place », a dit le premier ministre.

La décision a donc été commune et vise « à protéger les gens des deux côtés de la frontière, alors qu'on continue la lutte contre la COVID-19 », a ajouté M. Trudeau.

Fermée depuis le mois de mars, c'est la troisième fois maintenant que la fermeture de la frontière canado-américaine est prolongée. 

À noter que ces restrictions s'adressent principalement aux voyages jugés non essentiels. 

Au moment d'écrire ces lignes, le président américain Donald Trump n'a pas commenté cette nouvelle. 

Plus de détails à venir.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter