Les amatrices de mode inclusive ont reçu une triste nouvelle cette semaine, alors qu'a été annoncée la fermeture de la populaire marque Addition Elle. Face à cette décision, les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux, alors que beaucoup dénoncent une grande perte pour l'offre de vêtements taille plus.

C'est par voie de communiqué que Reitmans, la compagnie mère derrière Addition Elle, a annoncé le 1er juin la fermeture de la marque.

Ce sont 77 succursales à travers le Canada qui mettront la clé sous la porte le 15 août prochain. La boutique en ligne sera elle aussi désactivée à cette date.

Pour les fidèles de la marque, la nouvelle a beaucoup surpris et surtout, a été reçue avec beaucoup de tristesse et de déception.

Plus de 1 000 commentaires ont déjà été laissés sur la publication Facebook d'Addition Elle à ce sujet.

Plusieurs adeptes de la boutique, présente au Québec depuis 30 ans, ont dit ne pas comprendre cette décision.

« Vous étiez le seul endroit où je pouvais magasiner sans jugement », a dit l'une d'elles.

« C'est vraiment un pas en arrière sur l'acceptation de la diversité corporelle », a ajouté une autre internaute.

Pour plusieurs femmes au Québec, Addition Elle était un des seuls endroits où elles pouvaient trouver des vêtements à la mode et à leur taille.

Nombreuses sont celles qui se désolent de voir l'offre de vêtements taille plus encore plus réduites.

Plusieurs internautes ont dit ne pas aimer Penningtons, l'autre boutique de vêtements taille plus de la maison Reitmans.

Certaines auraient, quant à elles, préféré voir Reitmans fermer à la place d'Addition Elle.

Sur Facebook, Addition Elle tente tout de même de se faire rassurante et a affirmé que les équipes de la marque travaillent en collaboration avec Reitmans et Penningtons pour améliorer leur offre grande taille.

Des clientes ont par ailleurs remarqué que des vêtements de la marque se trouvaient déjà sur le site Web de Penningtons.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter