Le gouvernement du Québec a récemment mis sur pied un nouveau système d'alerte. Ce dernier permet dorénavant de classer les régions selon leur situation épidémiologique. Et justement, quatre régions québécoises passent en alerte jaune aujourd'hui. 

Il s'agit de Montréal, de la Montérégie, du Bas-Saint-Laurent et de la région de Chaudière-Appalaches. C'est ce qu'a confirmé François Legault en point de presse ce mardi 15 septembre. 

8

Régions en alerte jaune au Québec

Des régions restées longtemps plutôt tranquilles en ce qui a trait au nombre de cas de COVID-19 font les manchettes depuis le début du mois de septembre et étaient déjà passées en alerte jaune. L'Outaouais, l'Estrie, Laval et la Capitale-Nationale en font partie.

« Le virus se propage trop et je suis très inquiet de la situation qu'on vit actuellement, de la tendance qu'on voit au Québec », a déclaré M. Legault.

Il a ajouté à titre de message à la population : « La situation est critique et inquiétante, il faut qu'on réagisse maintenant. [...] Je demande à tout le monde de limiter les rencontres, incluant dans les maisons. Ce n'est pas le temps de faire des partys de famille ou des partys d'amis. »

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications