Le Québec fait présentement face à la deuxième vague de la pandémie. Alors que les centres de dépistage effectuent des milliers de prélèvements jour après jour, ce n'est pas parce que l'on souhaite se faire tester qu'on peut nécessairement le faire. Il existe certains prérequis pour passer un test de dépistage de la COVID-19.

Il est important de bien les connaître pour éviter de devoir rebrousser chemin une fois sur place.

Selon les autorités sanitaires du Québec, il existe trois raisons qui devraient te pousser à aller te faire tester.

Premièrement, tu dois ce faire si tu as des « symptômes s'apparentant à la grippe, à la gastro ou la COVID-19 ».

Ces derniers sont nombreux, comprenant, entre autres, la fièvre, la toux et des difficultés à respirer. Si tu crois avoir un ou plusieurs symptômes, tu peux d'ailleurs utiliser l'outil d'autoévaluation de symptômes du gouvernement du Québec.

Tu peux également être admissible au test même si tu n'as pas de symptômes. En effet, si tu as été en contact étroit avec quelqu'un ayant reçu un résultat positif, tu dois te faire dépister.

Finalement, si les instances gouvernementales demandent d'aller se faire tester pour une raison particulière et que tu es concerné, tu dois le faire. 

Si aucun de ces points ne s'applique à toi, ne cours pas vers un centre de dépistage, tu n'en as pas besoin et vas probablement devoir retourner chez toi!

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications