Alors que le ministre Christian Dubé a annoncé, ce dimanche 27 septembre, lors de son passage à Tout le monde en parle, que Montréal et Québec passeraient prochainement en zone rouge, le gouvernement du Québec vient de confirmer le tout, en plus d'ajouter une région à ce palier d'alerte.

C'est donc dès ce jeudi que les régions du Grand Montréal, certains secteurs de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches sont placées sous le palier d'alerte maximal.

Le tout a été annoncé par le premier ministre François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, lors de leur conférence de presse.

J'ai un peu le coeur gros aujourd'hui.


François Legault

Pour être plus précis, ce sont tous ces secteurs qui sont maintenant en « rouge » : 

  • Grand Montréal (Communauté métropolitaine de Montréal)

  • Capitale-Nationale, à l'exception de Portneuf et Charlevoix

  • Chaudière-Appalaches 

Le premier ministre François Legault a indiqué « avoir le coeur gros aujourd'hui » lors de cette annonce.

Plusieurs mesures ont été annoncées, dont la fermeture de bars, restaurants, salles de spectacle et plusieurs autres types d'établissements durant 28 jours minimum, soit du 1er octobre au 28 octobre.

La situation continue d'ailleurs d'être alarmante à l'échelle provinciale. 

Le bilan quotidien de ce 28 septembre fait état de 750 nouveaux cas de COVID-19 dans les derniers 24 heures, portant le total à 72 651 personnes infectées depuis le début de la pandémie dans la province. 

Plus de détails sont à venir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications