L’arrivée du long week-end de l’Action de grâce est habituellement synonyme de moments en famille et d’activités entre amis, mais 2020 en aura décidé autrement. Cette année, alors que la seconde vague frappe fort au Québec, cette fin de semaine d’octobre inquiète les autorités. Les déplacements entre différentes zones sont à éviter et c’est pourquoi des points de contrôle des policiers se tiendront dans certaines régions du Québec. 

Ce jeudi 8 octobre, le gouvernement provincial a annoncé que d’autres territoires et secteurs passaient en mode alerte maximale

Tandis que les mesures plus restrictives entreront en vigueur ce samedi à ces endroits, la Sûreté du Québec, elle, va déployer des points de contrôle dès ce vendredi sur les routes. 

À l’approche du long week-end, on demande aux Québécois de redoubler de prudence.


Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Ceux-ci se tendront de manière aléatoire et sporadique près du Parc des Laurentides, du Petit parc des Laurentides, à l’entrée de La Tuque, à la côte de La Malbaie et au traversier de Tadoussac. 

« L’objectif est de protéger les régions qui se trouvent toujours à des paliers d’alerte inférieurs en limitant les déplacements non essentiels », précise le cabinet du ministre Dubé. 

Si tu dois absolument te déplacer dans une autre région, les autorités demandent de limiter les contacts sociaux et d’éviter de se rendre dans les commerces. 

« Je veux aussi rappeler aux personnes en zone rouge qu’ils ne peuvent pas faire ailleurs ce qu’ils ne peuvent pas faire chez eux », a souligné le politicien.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications