Maintenant que la plupart des étudiants sont retournés sur les bancs d'école, la pénurie de main-d'oeuvre se fait de plus en plus sentir dans la province. Celle-ci fait son effet particulièrement dans les restaurants. Le manque de personnel a d'ailleurs forcé la fermeture de plusieurs Tim Hortons au Québec.

Depuis la fin du mois d'août et dans certaines régions, des clients en quête de caféine ont dû rebrousser chemin après s'être présentés devant des portes closes de leur succursale de prédilection. 

C'est notamment le cas des Tim Hortons de Saint-Sauveur et Sainte-Agathe, dans les Laurentides, et celui de Sept-Îles, sur la Côte-Nord.

Ces derniers ont annoncé récemment, via leurs réseaux sociaux, qu'ils devaient fermer temporairement.

« Suivant l'annonce précédente concernant la fermeture de la salle à manger dû au manque de personnel, nous sommes maintenant dans l'obligation de fermer le restaurant dans son intégralité pour un temps indéterminé à partir du Lundi le 31 août », a écrit Jessie Veilleux, assistante-gérante de la succursale de Saint-Sauveur située sur l'avenue de la Gare, selon sa page Facebook.

Même son de cloche du côté de la franchise des Galeries Montagnaises à Sept-Îles qui est fermée depuis le 23 août dernier. 

« La PCU [Prestation canadienne d'urgence] n’aide pas au recrutement depuis le début de la pandémie », a déclaré Wayne Malouin, le directeur général des quatre restaurants Tim Hortons du coin au média Ma Côte-Nord.

À Sainte-Agathe, seul le service au volant est désormais accessible tandis que la salle à manger est fermée pour quelques semaines. 

Le propriétaire, Yves Forget, a lui aussi affirmé à L'Info du Nord de Sainte-Agathe que la PCU a contribué au manque d'employés, en plus du retour à l'école des travailleurs.  

Actuellement, une centaine de postes sont à combler dans les différentes succursales Tim Hortons. 

VIDÉO POPULAIRE Horacio Arruda affirme que l'Halloween 2020 sera « différente » au Québec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications