L'industrie du vêtement est fortement impactée par les mesures sanitaires qu'engendre la COVID-19 au pays. Après Aldo, La Senza et Reitmans, pour ne nommer que ceux-là, au tour du Groupe Dynamite de battre de l'aile. En effet, Garage et Dynamite se placent à l'abri de leurs créanciers et des magasins pourraient fermer.

C'est via un communiqué de presse paru en soirée le 8 septembre dernier que le groupe en a fait l'annonce.

En matinée, il a en effet « obtenu la protection des tribunaux contre ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies [...] afin de restructurer ses activités commerciales et financières ».

Et l'entreprise ne s'en cache pas, cette situation précaire serait directement liée à la pandémie de COVID-19 qui sévit toujours.

Le confinement de plusieurs mois, les mesures de distanciation, la popularité du télétravail et l'exode des centres-villes ne sont que quelques-uns des éléments qui nuisent de façon directe à la compagnie de vêtements basée à Montréal.

L'entreprise, qui profite déjà d'une plateforme d'achat en ligne, souhaite améliorer encore davantage son offre.

« Les six derniers mois ont accéléré l'avènement d'une révolution numérique et nous devons rapidement corriger notre modèle d'entreprise pour refléter ce changement important », explique Andrew Lutfy, président exécutif.

Il assure d'ailleurs que les 530 personnes qui travaillent au siège social et en entrepôt ne seront pas touchées par la situation.

En ce qui concerne les 3 800 employés oeuvrant en magasins, ils « se verront offrir des options de transfert ou de réaffectation », si des fermetures devaient arriver.

Jointe par téléphone le 9 septembre au matin, l'agence SYRUS, qui gère les communications du Groupe Dynamite Inc. par rapport à cette annonce, n'a pas souhaité émettre de commentaires à savoir si et combien de boutiques allaient fermer.

« Pour l'instant [le communiqué de presse] est la seule réponse qui sera émise par le groupe », a précisé Constance Léonard-Tessier.

Des mises à jour sur la présente situation suivront donc dès que disponibles.

Le Groupe Dynamite Inc., qui comprend les marques Dynamite et Garage, compte plus de 300 magasins en Amérique du Nord et oeuvre depuis 1975.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications