Avec les précautions sanitaires à prendre en temps de pandémie, plusieurs s’inquiètent déjà pour l’Halloween 2020. Alors que même le Dr Arruda confirme que cette fête sera différente cette année, une Québécoise propose une manière de sauver l’Halloween qui semble être appréciée de plusieurs. 

En 2019, c’est le mauvais temps qui a mené plusieurs municipalités à annuler ou reporter cette fête bien-aimée des petits comme des grands. 

Plusieurs ne peuvent donc pas s’imaginer avoir à revivre une situation similaire et commencent déjà à prévoir des solutions.

Il y en a une qui fait le tour des réseaux sociaux locaux, et c’est la page Nos Aventures Colorées, appartenant à une famille québécoise, donc Evelyne, Pierre-Luc, Coralie et Elliot, qui en est l’auteur.

Ayant été partagée plus de 3 000 fois, on se doute bien que cette idée, simple, mais efficace, donne espoir de pouvoir se déguiser et profiter des rues décorées le 31 octobre.

Pour cette famille, il est temps de revenir à une période où toutes les maisons du quartier étaient décorées avec soins pour garder la magie mystérieuse de l’Halloween en vie, sortir son plus beau déguisement, et aller faire une promenade.

Chacun ayant acheté ses propres bonbons, il n’y aura ainsi pas d’échange ni de porte à porte, mais l’esprit de cette fête serait tout de même conservé.

Plusieurs internautes lancent d’ailleurs l’idée d’une chasse au bonbon à la maison, pour ensuite aller se promener dans les quartiers décorés. 

D’autres proposent des rallyes et des moments en famille. Bref, l’Halloween 2.0 demandera de l’innovation, mais il pourrait bien être tout aussi plaisant.

Certains ont même retrouvé l’envie de décorer leur maison, alors qu’ils avaient plus ou moins l’habitude de le faire.

Alors que plusieurs déploraient le fait que de moins en moins de rues étaient décorées dans les dernières années, est-ce que, pour sauver cette célébration, l’esprit de l’Halloween reviendra en force?

Avec des initiatives aussi intéressantes, les communautés pourront certainement trouver une manière sécuritaire, mais amusante, de fêter et passer l’Halloween malgré la situation actuelle. 

VIDÉO POPULAIRE La vente Ardène attire les foules à Montréal et l'attente est de 4h pour entrer

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications