Please complete your profile to unlock commenting and other important features.

Please select your date of birth for special perks on your birthday. Your username will be your unique profile link and will be publicly used in comments.
Narcity Pro

This is a Pro feature.

Time to level up your local game with Narcity Pro.

Pro

$5/month

$40/year

  • Everything in the Free plan
  • Ad-free reading and browsing
  • Unlimited access to all content including AI summaries
  • Directly support our local and national reporting and become a Patron
  • Cancel anytime.
For Pro members only Pro
Sommaire

Cette Québécoise crée un système de distribution de bonbons sans contact pour l'Halloween

Pour une fête « simple et sécuritaire ».
Éditrice Junior

Jusqu'à maintenant, plusieurs citoyens ont fait connaître leurs inquiétudes face à la fête de l'Halloween. Sachant que les choses seront différentes, une Québécoise a créé un système de distribution de bonbons sans contact pour l'Halloween.

Audrey Pelletier est une mère de Belœil qui souhaitait trouver une manière sécuritaire de distribuer des bonbons cette Halloween, si jamais cela est permis. 

Il faut spécifier que pour le moment, le gouvernement ainsi que la santé publique n'ont pas encore émis leurs recommandations. 

La sélection de l'éditeur : La liste de victimes s'allonge dans le dossier de Goûchy Boy, le comédien d'Unité 9

Selon le premier ministre du Québec, François Legault et le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Arruda, l'Halloween aura bien lieu, mais avec des « directives sanitaires spéciales ».

Il serait tout simplement trop tôt pour se prononcer à l'heure actuelle, mais cela n'a pas empêché le public de proposer des alternatives.

Mme Pelletier de son côté, a décidé de concevoir un décor qui, selon elle, offre une solution afin de maintenir la traditionnelle chasse aux bonbons d'une maison à l'autre. 

Courtoisie Audrey Pelletier

Courtoisie Audrey Pelletier

Dans un entretien avec Narcity, la femme a expliqué qu'elle était consciente de s'y prendre tôt, mais c'est qu'elle voulait inspirer les gens :  

« Je semble probablement rapide sur mes décorations d’Halloween, mais cette année j’ai voulu partager avec tous une idée que j’ai eue pour rendre cette soirée d’Halloween amusante, mais aussi sécuritaire. J’ai deux jeunes filles en bas de 2 ans, évidemment qu'elles sont trop petites pour comprendre ce qui ce passe avec la pandémie, mais je me suis arrêté et j’ai pensé aux plus grands. »

Elle a donc réfléchi à une manière de donner les bonbons sans contact : 

« Je me suis demandé “comment pourrais-je ouvrir en maximisant la distanciation sociale? “Alors, c'est là que j’ai pensé à la chute à bonbon. Un tuyau de PVC de 6 pieds, qui coute environ 20 $ au Rona. Simple et sécuritaire. »

Courtoisie Audrey Pelletier

Courtoisie Audrey Pelletier

Mais son plan ne s'arrête pas là :

« Ensuite, j’ai pensé que mes bonbons devaient tous être emballés individuellement pour le nettoyage par les parents à la maison. Et pour rendre les choses encore plus faciles, j’ai décidé de faire mes sacs de bonbons 1 mois à l’avance, de les placer en “isolement” dans un sac de style Ziploc d’Halloween. Encore là, les parents auront qu’à laver le sac Ziploc. »

Elle à même conçu une manière de gérer les déplacements des enfants sur son terrain et favorisé la distanciation.

« Évidemment que je devais avoir une entrée et une sortie. J’ai installé deux affiches pour bien gérer le flow d’enfants, ils pourront facilement faire la distanciation avec les tapes qui sont posées par terre. »

Selon Audrey, les enfants méritent une belle fête d'Halloween, et les réactions émerveillées des enfants du quartier depuis l'installation des décorations la motivent grandement. 

Il faudra attendre les recommandations de la santé publique avant de savoir si son plan ingénieux sera possible, mais en attendant, ça donne certainement espoir d'avoir une fête d'Halloween des plus festives cette année.

Explore cette liste   👀

    • Éditrice junior

      Noémi Lincourt est éditrice junior et rédactrice de contenu choses à faire et voyage pour Narcity Québec. Avant ce titre, elle a été éditrice, chef de section, pour la compagnie pendant près de trois ans. Bachelière en études littéraires, elle adore dénicher les récits extraordinaires du quotidien et les grandes aventures à vivre entre amis. En tant que citadine dans l’âme, Noémi perçoit le grouillement de la ville comme une belle histoire qui ne demande qu’à être racontée.

    14 de nos meilleures trouvailles du mois d'août chez Costco

    Attention! Ça donne le goût d'aller magasiner. 👀✨

    14 de nos meilleures trouvailles à moins de 20 $ chez Tigre Géant en août

    ATTENTION : Cet article te créera assurément des besoins!

    Les 2 maisons d'Occupation Double Chypre sont dévoilées et c'est paradisiaque (PHOTOS)

    Le retour des maisons de gars et filles séparées à OD?🔥🌶️

    Voici les Québécois qui ont remporté jusqu'à 46 millions $ avec Loto-Québec en août 2025

    Un million, ça ne change pas le monde... sauf peut-être 46 M$!

    Mort de la fillette de Granby : Le système l'a abandonné selon le rapport de la coroner

    La police est intervenue 24 fois à son domicile entre 2012 et le jour de son décès.

    Cette friperie à Terrebonne a plein d'items à moins de 8$ – Voici mes trouvailles d'automne

    Pourquoi magasiner neuf quand les meilleures trouvailles se cachent à mini-prix en friperie?