Les Québécois ont choisi de voyager bleu et se font présents sur les routes. Il s’agit toutefois d’un été meurtrier sur les routes de la province et la Sûreté du Québec (SQ) aura à l’œil les motocyclistes ce mercredi 19 août.

Une opération impliquant 31 unités en Mauricie, dans Lanaudière, dans les Laurentides et en Outaouais aura lieu simultanément, aujourd’hui. Au menu : une multiplication des interventions et des efforts de sensibilisation des motocyclistes.

123 

Collisions mortelles en 2020

Depuis le début de l’année, « 123 collisions mortelles sont survenues sur le territoire, comparativement à 115 à pareille date l’an dernier », selon les chiffres de la SQ.

Parmi ces collisions, 31 impliquent des motocyclistes, dont quatre le week-end dernier, alors qu’en 2019, ce nombre s'élevait à 19. 

« La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes. L’inexpérience est également un facteur dans plusieurs collisions ou embardées impliquant des motocyclistes », peut-on lire dans le communiqué.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications