Faisant présentement des ravages aux États-Unis, la tempête Cristobal touchera le Québec cette semaine et divers impacts se feront ressentir d'ici vendredi dans l'ensemble de la province, selon ce que rapporte MétéoMédia

Une fois sa lente remontée vers l'Ontario complétée, la chaleur et l'humidité seront au rendez-vous mercredi alors que la température devrait atteindre 31 C avec des ressentis qui pourraient aller jusqu'à 35 C dans certaines régions telles que Montréal. 

Une importante quantité de pluie est également à prévoir et différents secteurs recevront près de 30 millimètres, selon les données transmises par les radars.

À Montréal, 20 à 30 millimètres sont à prévoir au cours des prochains jours alors que le site d'Environnement Canada annonce des averses mercredi, jeudi, samedi et dimanche. 

Du côté de Mont-Tremblant, les habitants devraient recevoir plus de 30 millimètres de pluie cette semaine, avec des précipitations prévues de mercredi à dimanche. 

À Québec, un scénario similaire est également présenté alors que la ville sera fort probablement couverte d'eau de jeudi à dimanche.

Les villes situées plus au sud seront légèrement moins impactées par Cristobal, mais il faudra tout de même s'attendre à des températures instables et lourdes et à des orages potentiellement violents dans les prochaines 72 heures.

La tempête post-tropicale te forcera ainsi peut-être à dénicher quelques idées d'activités intérieures ce week-end, alors que Blainville, Boisbriand, Joliette, Laval, Mont-Tremblant, Montréal, QuébecSherbrooke, Terrebonne et Trois-Rivières attendent des averses lors de ces journées. 

Toutefois, les experts prévoient des précipitations sous les normales dans l'est de la province cet été et les températures estivales pourraient s'étendre jusqu'au mois de septembre cette année.

En quelques mots, la saison s'annonce belle, chaude et longue et les prévisions des prochains jours sont loin de refléter le climat prévu pour les semaines à venir.

VIDÉO POPULAIRE Mystérieux nuages sphériques au Québec

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter