Un homme d'une trentaine d'années a été la cible d'une arrestation musclée le 16 juillet. En compagnie de sa conjointe et en route pour le Palais de justice de Trois-Rivières, l'individu en question s'est arrêté au bord de l'autoroute, près de St-Cyrille de-Wendover.

Selon ses dires, il jetait un coup d'oeil à une crevaison sur son propre véhicule lorsque l'agent de la Sûreté du Québec l'a interpelé. La conjointe de l'homme a filmé la scène, qui dure près de dix minutes. 

Vers la fin de la vidéo, on voit d'autres policiers, maintenant présents sur les lieux. L'homme arrêté semble alors s'être évanoui. Il aurait ensuite été reconduit à l'hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.

La vidéo a déjà été commentée plus de 1 800 fois et partagée 3 300 fois. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette intervention. 

Les images ne montrent pas la raison exacte pour laquelle le policier a procédé à l'arrestation. Selon le BEI, le policier aurait constaté que l'homme présentait des signes de facultés affaiblies. 

Via Spotted Policiers Zélés
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter