Bien que plusieurs restaurants au Québec aient ouvert il y a déjà un moment, c'est le 22 juin que les restaurants de Montréal et environs devaient respecter et, disons-le, cette journée s'est bien fait attendre. Pour célébrer ce beau jour, le Centropolis Laval a décidé de profiter de la saison des terrasses en grand : en transformant la Promenade du Centropolis en rue piétonnière afin d’accueillir leurs nouvelles Terrasses Éclatées.

Du 22 juin jusqu'à la fin du mois de septembre, il ne sera plus possible de conduire autour de la fameuse fontaine entre les restos, parce que cette nouveauté fera son entrée. 

Il s'agit d'un concept simple, mais bien pratique pour les commerçants du centre-ville Laval : les restaurateurs pourront agrandir leurs espaces extérieurs et les déployer sur la Promenade du Centropolis afin de pouvoir recevoir plus de clients en respectant la distanciation sociale. 

Le Centropolis deviendra donc une géante terrasse, pour un été seulement. 

Après une aussi longue pause sans nos restos préférés, le site officiel recommande à tous de réserver pour éviter de longues files lors des journées ensoleillées et achalandées. 

Il est aussi important de noter que ce n'est pas tous les restaurants du Centropolis qui ouvrent leurs portes ce lundi 22 juin.

Si le Balthazar était impatient et a osé ouvrir ses portes à minuit pour les clients plus enthousiastes, certains restaurants comme La Belle et la Boeuf ont annoncé une ouverture en fin d'après-midi, à 16 h.

D'autres endroits, comme le Randolph Pub Ludique, n'ouvriront que le 24 juin. Ça vaut donc la peine d'appeler avant de se déplacer. 

Les rassemblements et le flânage ne seront pas permis dans l'espace alors que le Centropolis sera réservé aux clients des divers établissements pour respecter la distanciation sociale. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter