C’est le moment le moins pétillant de ton année, alors que tu te réveilles plus fatigué que la normale. Tu réalises que tu as dormis une heure de moins et snooze comme pas un. François Legault a toutefois mentionné que le Québec pourrait ne plus avoir à faire le changement d'heure.

Il se pourrait que ça n’arrive plus au Québec dans un avenir rapproché.

C’est du moins ce qu'a laissé présager le premier ministre François Legault lors d’une mêlée de presse à Québec, ce jeudi 8 octobre.

La sélection de l'éditeur : D'autres régions du Québec passent en zone rouge et voici quand auront lieu les fermetures

1er novembre à 2 h 00

Changement d'heure 2020

C’est une journaliste qui a demandé au premier ministre s'il abordait dans le même sens que le gouvernement ontarien qui pense à cesser pour de bon le passage à l’heure normale de l’Est, soit l'heure d’hiver. 

« On est ouvert à se pencher sur le sujet », a répondu en anglais M. Legault.

C’est le député conservateur-progressiste de l’Assemblée législative de l’Ontario, Jeremy Roberts, qui a déposé un projet de loi à ce sujet et s’est entretenu avec Narcity Canada.

Pour son projet de loi, M. Roberts se base sur « un tas d’études » suggérant que le changement d’heure a des conséquences sur la santé des citoyens, comme une augmentation des taux de dépression.

Si le projet de loi se rendait au-delà de la lecture finale, le député ontarien a mentionné qu’il comptait entrer en contact avec ses homologues du Québec et de l’état de New York à savoir s’ils souhaitent emboiter le pas.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications