Ce n'est pas tout le monde qui est doté d'un pouce vert ni qui détient l'espace nécessaire pour planter des fruits et légumes. Voilà pourquoi les jardins communautaires peuvent devenir une bonne option. Ce jardin des Laurentides l'a compris : tu peux t'y procurer gratuitement des fruits et légumes cet été.

L'idée a germé dans la tête de la gang des Entreprises Logan, une équipe d'entrepreneurs paysagistes. Et leur tout nouveau projet s'appelle Mon Marché Vert. Il a poussé à Prévost, dans les Laurentides.

On y offre tout un tas de services, dont un jardin communautaire vraiment trippant. Destiné principalement aux gens de la région de Prévost, il est à l'usage de tout un chacun, qui peut s'y présenter et profiter gratuitement de la récolte.

« C'est avec grand plaisir qu'on vous annonce la création de notre jardin communautaire Mon Marché Vert! Vous y êtes tous et toutes les bienvenus et les produits qui y poussent sont à la disposition de quiconque voudra bien y goûter! », pouvait-on lire sur la page Facebook du jardin le 22 juillet dernier.

Framboises, bleuets, aubergines, tomates, céleris, maïs sont entre autres disponibles en ce moment.

Bien entendu, les responsables demandent à tout le monde de penser aux autres et d’y aller avec modération.

La petite entreprise propose aussi d'accompagner les jardiniers en herbe, en vendant semences, germes et végétaux, ou encore accessoires, modules de jardinage et mobilier.

Il y a aussi l'option du service clé en main, qui guide pas à pas le moins vert de tous les pouces.

La mission que le jardin s'est donnée vise la démocratisation de la production de nourriture et le retour d'une certaine autonomie alimentaire, autant chez les férus de jardinage que chez les néophytes complets.

« [On] propose un lieu de rassemblement unique pour la communauté de jardinage des Laurentides, où il est possible de faire des achats, recevoir des conseils d’experts, discuter d’enjeux reliés à l’autonomie alimentaire, mais surtout, où on imagine le monde de demain, ensemble. »

Le jardin communautaire est ouvert du lundi au vendredi, de de 8 h 30 à 16 h.

Mon Marché Vert

Prix : gratuit

Type de bouffe : fruits et légumes

Adresse : 889, rue Principale, Prévost

Pourquoi tu dois y aller : Pour cueillir toi-même des aliments frais, pour goûter à des fruits et légumes directement sortis du jardin et pour peut-être t'initier au jardinage.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter