Chaque printemps, il y a une liste qui fait bien réagir dans la province : celle des 100 prénoms de bébés les plus populaires au Québec l'année précédente. C'est traditionnellement au mois d'avril que la banque de Retraite Québec est mise à jour et on peut découvrir les prénoms qui ont été donnés par centaines aux nouveaux poupons. Toutefois, cette année, cette liste a dû être retardée et c'est finalement à la mi-juin qu'on peut mettre la main dessus. 

Ça peut donner pas mal d'inspiration, ou te prédire si ta petite Emma va devenir Emma B. parce que ça va être la cinquième de la classe avec ce prénom. 

Dans tous les cas, cette liste est toujours bien intéressante parce qu'on peut fréquemment faire des liens avec l'actualité en retrouvant, par exemple, les noms de personnages du milieu artistique ou politique dans les plus populaires.

Est-ce que la liste de 2020 débordera de petits bébés portant le prénom d'Horacio?

Ce sera intéressant à découvrir. 

Voici le top 50 de 2019, chez les filles et les garçons pour le Québec : 

C'est Olivia et Liam qui sont au sommet du palmarès cette année. Ces deux prénoms étaient en chacun en troisième position pour leur sexe en 2018. 

Voici un rappel du top 20 de chaque sexe pour 2018, au Québec : 

Les prénoms de bébés les plus populaires de 2018 étaient Emma et William, qui ont simplement glissé en deuxième position en 2019. 

Si on compare avec le reste du Canada, qui a dévoilé sa liste plus tôt que la province du Québec, on peut voir qu'une certaine tendance se maintient, peu importe le langage parlé par les parents au pays. 

Chez les garçons, le nom le plus populaire au Canada est Jackson, qui est seulement 43e au Québec. Toutefois, c'est suivi de Noah (cinquième position au Québec), et Liam (première position au Québec)!

Chez les jeunes filles, le palmarès canadien est Sophia (31e position au Québec) Olivia (première position au Québec)et Emma (deuxième position au Québec). 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications