Le 10 août dernier, le gouvernement a dévoilé son plan d'action concernant la rentrée scolaire du primaire et du secondaire. À l'instar des enfants et des adolescents, les collégiens et les universitaires doivent se préparer à retrouver des écoles bien différentes cette année. L'Université de Sherbrooke va d'ailleurs donner des cours dans des églises cet automne.

L'établissement scolaire a baptisé, et pour cause, cette opération « Mon campus éclaté ». L'université a dévoilé les cartes via son compte Twitter, le 18 août.

« Des églises, une salle de spectacle et des espaces extérieurs; voilà un aperçu des lieux où se dérouleront certains des cours pour la session d'automne. »

Pour faciliter l'application des mesures d'hygiène dans le contexte pandémique actuel, l'université située près du mont Bellevue, fait le choix de sortir de ses murs.

De vastes locaux serviront de salles de classe, tels que les églises de St-Boniface et de Marie-Médiatrice, ainsi que la cathédrale St-Michel.

Les anciens locaux du journal La Tribune, quotidien sherbrookois, et la bâtisse des Petites Soeurs de la Ste-Famille accueilleront aussi des étudiants dès septembre.

 

Le campus s'éclatera aussi sur le site même de l'université, qui offrira des classes extérieures. En tout, ce sont onze sites qui réuniront des étudiants plusieurs fois par jour. Et d'autres pourraient s'ajouter.

Avec des noms comme la Balconière, l'Expérimentale ou la Voltigeuse, ça promet!

« Chaque classe extérieure présente des caractéristiques qui répondent à des besoins spécifiques : pour grand ou petit groupe, formule intimiste ou atelier, avec ou sans support multimédia... en fait, vous serez étonnés de leurs personnalités différentes et créatives! », peut-on lire sur le site de l'université.

Suivre certains de ses cours à l'extérieur, en plein soleil et devant les belles couleurs de l'automne, ça donne peut-être un peu plus envie de retourner à l'école.

L'université tient à offrir des cours en présentiel et à distance. À noter que l'intérieur de l'établissement aussi a donc été modifié et conçu pour respecter les mesures sanitaires en place.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications