Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir un espace à son domicile pour organiser une bonne grillade extérieure. Heureusement, tu peux apporter ton barbecue dans ces parcs de Montréal et voici ce que tu dois savoir.

Si tu vis dans un complexe d’appartement où il est interdit d’avoir des barbecues ou si tu n’as tout simplement pas d’endroit où en installer un, il y a quand même moyen de te faire une petite grillade.

Dans plusieurs parcs de la métropole, il est permis d’apporter son propre équipement, à condition de faire preuve de civisme, ce qui peut être interprété de plusieurs façons. 

Cela dit, éviter de laisser des déchets, respecter les règlements du parc et prévenir tout comportement dangereux semblent être de bons points de départ. 

Dans ces neuf grands parcs de Montréal, il est toléré d’apporter son barbecue, mais il faut noter que c’est seulement dans les aires de pique-nique.

Aussi, les barbecues au charbon sont permis uniquement là où des poubelles pour les cendres sont mises à disposition.

Parc Angrignon 

Quand : Tous les jours de 6 h à minuit

Adresse : 3400, boulevard des Trinitaires, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le parc Angrignon est très grand et non seulement tu peux apporter ton propre barbecue dans les aires de pique-nique, mais il y a aussi des grilles disponibles et tu n’as qu’à te munir de ce qu’il faut pour nettoyer celle de ton choix ainsi que des briquettes. 

Parc Jarry

Quand : Tous les jours de 6 h à minuit

Adresse : 7920, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Une zone BBQ est disponible près du chalet Jean-Paul II où tu pourras t’installer et passer du bon temps au soleil. 

Parc Maisonneuve

Quand : De 7 h au coucher du soleil

Adresse : 4601, rue Sherbrooke E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Au parc Maisonneuve, il y a des aires de pique-niques idéales pour un souper burgers et hot-dogs, mais il faut prendre en compte que dans la zone, seuls les barbecues au propane sont permis.

Parc René-Lévesque

Quand : Tous les jours, de 6 h à 22 h

Adresse : 398, chemin du Canal, Lachine, QC 

Pourquoi tu dois y aller : En famille ou entre amis, tu peux apporter ton équipement de grillade sur cette presqu’île avec vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Après ton pique-nique dans l’aire désignée, tu peux te promener dans le Musée plein air qui te ravira avec ses cinquantaines d’œuvres. 

Parc Jean-Drapeau

Quand : L’île Sainte-Hélène est accessible tous les jours, de 6 h à minuit alors que l’île Notre-Dame est ouverte tous les jours, de 6 h à 22 h

Adresse : 1, Circuit Gilles-Villeneuve, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le parc Jean Drapeau est grand et détient plusieurs sites qui valent la peine d’être visités incluant des œuvres d’art publiques et des sentiers pour faire de la randonnée pédestre.

Dans les aires de pique-nique du parc Jean-Drapeau, les barbecues à briquette et à charbon sont interdits. Seuls ceux au propane sont tolérés.

Parc des Rapides

Quand : Tous les jours de 7 h à 21 h

Adresse : À l’angle du boulevard LaSalle et de la 7e Avenue, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Dans ce parc, tu peux faire de l’observation d’oiseau et prendre une belle marche santé, histoire de t’ouvrir l’appétit avant ton lunch. 

Parc La Fontaine

Quand : Tous les jours de 6 h à minuit

Adresse : 3819, avenue Calixa-Lavallée, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ce parc est un lieu de regroupement très populaire.

Les grillades sur un barbecue au propane sont permises pour ceux qui souhaitent se nourrir en bonne compagnie.

Parc de la Promenade-Bellerive

Quand : Tous les jours de 6 h à minuit

Adresse : 8300, rue Bellerive, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pêche, randonnée et crémerie sont au menu en plus de tes plans BBQ dans ce parc situé au sud-est de l’île de Montréal.

Parc De Dieppe

Quand : Tous les jours de 6 h à minuit

Adresse : 3400, avenue Pierre-Dupuy, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Sur le site, des barbecues au charbon de bois sont à la disposition du public, mais tu peux aussi apporter ton équipement. 

En plus de te remplir la panse, tu peux apprécier la ville à partir d’un belvédère ou pêcher dans le fleuve.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter