Après une météo plus fraîche depuis quelques jours, le mercure sera à nouveau à la hausse en fin de semaine. Ce qui incitera sans doute les citadins à se balader aux alentours... et les chantiers de construction à se remettre à l'oeuvre. Des entraves sont prévues dans la métropole sur l'autoroute 40 et l'autoroute 15. La circulation à Montréal se verra donc doublement perturbée ce week-end.

Deux communiqués de presse émis par le ministère des Transports du Québec (MTQ) sont parus plus tôt cette semaine.

Un premier le 1er juin concernant la fermeture complète de l'autoroute 40 en direction est. Et un second le 3 juin faisant état de fermetures majeures de l'autoroute 15.

C'est pour des raisons d'asphaltage et de réparation de chaussée que le nord de Montréal sera paralysé par endroits du vendredi 5 juin 22 h au lundi 8 juin 5 h.

  • « Fermeture complète de l'autoroute 40 en direction est entre la sortie no 65 - P.-É.-Trudeau / A-520 / R-117 / Aut. Côte-de-Liesse / Boul. Marcel-Laurin et l'entrée en provenance de l'A-15 en direction sud.

  • Fermetures majeures par défaut : échangeur Côte-de-Liesse, bretelle de l'A-520 EST vers l'A-40 EST; échangeur Décarie, bretelle de l'A-15 NORD vers l'A-40 EST et bretelle de l'A-40 EST vers l'A-15 SUD; échangeur des Laurentides, bretelle de l'A-40 EST vers l'A-15 NORD. »

En ce qui concerne l'autoroute 15, des « entraves sont notamment requises afin de débuter l'installation des haubans sur le pont au-dessus du canal de Lachine, » explique le MTQ, qui recommande d'ailleurs de carrément éviter le secteur.

Comme pour l'autoroute 40, les travaux se dérouleront entre le vendredi 5 juin 22 h et le lundi 8 juin 5 h.

  • « Fermeture de l'autoroute 15 en direction sud entre l'échangeur Turcot et l'entrée en provenance de l'avenue Atwater.

  • Fermeture de l'autoroute 15 en direction nord dans l'échangeur Turcot. »

Plusieurs bretelles seront touchées, tout comme certaines zones du réseau local, telles que la rue Saint-Patrick ou encore une partie de la piste cyclable du canal Lachine.

À noter que les automobilistes devront s'armer de patience car le MTQ aura besoin de trois autres week-ends pour terminer les travaux amorcés sur l'autoroute 15.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter