Le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics fermés et dans les transports en commun depuis plus d'un mois déjà et il semblerait que certains aient poussé la protection contre la COVID-19 encore plus loin. Deux Montréalais ont fait bien jaser dans les derniers jours en se portant un habit d'apiculteur dans le métro de Montréal. 

Eh oui, une photo de deux jeunes hommes assis confortablement dans un wagon du métro avec leur combinaison et leur masque, bien entendu, a circulé en masse dans les derniers jours et est maintenant devenue virale. 

D'abord publiée le 2 septembre sur la page Facebook Spotted: Montreal, la photo a été repartagée des milliers de fois et a récolté des centaines de commentaires.

Cette blague qui en a fait rire plus d'un est l'oeuvre de Vincent Larocque, un universitaire vivant à Ahuntsic, et de ses deux amis Maximilien Willemin et Simon Maillé. 

« J'ai décidé de faire ce vidéo pour faire rire mes amis et les gens qui suivent ma page instagram @Lastoryavincent », a expliqué Vincent en entrevue avec Narcity. 

Il a d'ailleurs partagé le making of de cette aventure sur Instagram.

Voulant d'abord utiliser des combinaisons de style hazmat suit, ils se sont finalement tournés vers des habits d'apiculteur.

« Mon petit budget s'est orienté vers des habits d'apiculteur, étant beaucoup moins cher et d'allure plus drôle, c'était le bon choix. » 

Le 1er septembre dernier, ils se sont donc rendus au métro Crémazie à Montréal avec leurs nouveaux outfits et ils s'y sont promenés pendant une bonne demi-heure.

Plusieurs regards se sont tournés vers eux et les deux jeunes hommes ont même entendu des commentaires assez cocasses. 

« Un enfant a demandé à sa mère tout près de nous pourquoi nous étions comme ça. La réponse de la mère fut : c'est la nouvelle réalité du virus », rigole Vincent qui a tenu a précisé que tout cela ne s'agissait que d'un gag.

« J'ai vu plusieurs commentaires de gens sur Facebook disant que "Ils dénoncent, le gouvernement pour les masques". Mais non, aucunement. Seulement pour la blague. »

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications