Les beaux jours sont de retour et le ministère des Transports du Québec (MTQ) recommence son ballet de pelles mécaniques, de cônes orange et de signaleurs routiers. Des secteurs importants étaient à éviter la fin de semaine dernière. Et la circulation s'annonce encore chaotique ce week-end à Montréal, avec des entraves aux autoroutes 10, 15 et 30, entre autres.

Le MTQ profite souvent des fins de semaine pour avancer certains chantiers situés en zone névralgique. Ce sera le cas la fin de semaine du 12 au 15 juin.

Des entraves importantes nuiront donc à la circulation, « notamment dans le corridor de l'A-10 Ouest et de l'A-15 Nord, entre l'A-30 et l'échangeur Turcot », selon ce qu'on apprend dans un communiqué publié le 8 juin dernier. Le pont Samuel-De Champlain sera également impacté.

Les travaux seront réalisés entre 22 h vendredi et 5 h lundi.

 

  • « Fermeture du pont Samuel-De Champlain en direction de Montréal.

  • Fermeture de l'A-10 OUEST, entre la sortie 11 (A-30, Vaudreuil-Dorion, Sorel-Tracy) à Brossard et l'entrée de l'A-10 OUEST (Bonaventure) à Montréal.

  • Fermeture complète de l'A-15 NORD entre le pont Samuel-De Champlain (boulevard Gaétan-Laberge) et l'échangeur Turcot.

  • Fermeture complète de l'A-15 SUD entre l'échangeur Turcot à Montréal et l'entrée en provenance du boulevard De La Vérendrye.

  • Fermeture de la rue Saint-Patrick entre l'avenue De l'Église et la rue Cabot.

  • Fermeture de la piste du canal de Lachine du côté de la rue Saint-Patrick (côté sud).

  • Fermeture de l'avenue Saint-Pierre entre la rue Richmond et la rue Notre-Dame Ouest. »

Le MTQ souhaite entre autres poursuivre des travaux sur le pont Samuel-De Champlain et terminer l'installation des haubans au-dessus du canal Lachine.

Si certains usagers de la route avaient prévu voyager vers Montréal ou Brossard en fin de semaine, il faudrait donc sans doute emprunter d'autres avenues, comme le pont Jacques-Cartier, par exemple ou encore le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, plus à l'est.

Et comme c'était le cas la fin de semaine dernière, les cyclistes aussi devront peut-être adapter leur trajet, comme une section de la piste cyclable longeant le canal Lachine sera fermée.

« La piste demeurera [cependant] ouverte du côté du chemin de la Côte-Saint-Paul. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications