Il est toujours important de consommer des produits d'ici, d'encourager les initiatives près de nous, comme l'agriculture urbaine. Les Fermes Lufa viennent d'annoncer le lancement du plus grand jardin sur toit au monde à Montréal

C'est dans l'arrondissement Saint-Laurent que se retrouve la toute nouvelle serre de l'entreprise québécoise. Elle est tellement grande qu'elle forme trois terrains de football et double, à elle seule, leur capacité de production.

Il s'agit de leur quatrième serre commerciale dans laquelle on retrouve 15 200 mètres carrés de légumes frais, ce qui agrandit leur capacité totale de récoltes à 28 000 mètres carrés. 

La simple idée de se retrouver face à toutes ces plantes comestibles demeure impressionnante et tu peux aisément t'imaginer la quantité d'aliments qu'ils peuvent concocter dans ces espaces. 

Le potager a atteint sa capacité de production optimale le 11 août dernier, offrant près de 11 000 kilogrammes de produits par semaine. 

En plus, le mois d'août annonce une abondance en couleurs, alors que toutes les récoltes tardives sont prêtes. Tu peux donc te procurer du melon d'eau, des pêches, des haricots mauves, des choux de Bruxelles ou même des courges d'hiver. 

Les Fermes Lufa ont une éthique de travail bien stricte et n'utilisent pas de pesticides dans leurs champs de polyculture. De plus, ils utilisent grandement l'eau de pluie. 

L'agriculture urbaine permet d'utiliser les toits de grandes surfaces intelligemment, autant sur le plan énergétique que sur l'espace utilisé.

Ce lancement permet à l'entreprise de nourrir encore plus de Québécois par le biais d'un grand marché de fruits et légumes cultivés ici. 

Ils offrent maintenant un service de livraison sept jours par semaine et tu peux t'y abonner pour devenir un Lufavore et faire des commandes personnalisées. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications