Si tu planifiais te rendre sur l'île de Montréal au départ de la Rive-Sud ce week-end, tu devras t’armer de patience et planifier tes déplacements. Le pont Samuel-De Champlain sera fermé dès 23 h ce vendredi en direction de la métropole et tu devras faire un détour pour t’y rendre.

Une suite de travaux importants et différents chantiers sont à l’origine de cette fermeture partielle du nouveau pont Champlain.

C’est ce qu’affirme Mobilité Montréal sur son site web.

La coordination de ces fermetures permet « l’avancement de plusieurs chantiers d’importance » en limitant le nombre de périodes d’entraves majeures, entre autres dans l’axe de l’autoroute 10 et de l’autoroute 15, à Brossard et à Montréal.

Cette fermeture est en vigueur dès ce vendredi soir 23 h, et ce, jusqu’à lundi matin, 5 h. Les automobilistes en provenance du sud pourront emprunter le pont Victoria et le pont Jacques-Cartier. 

Le tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine est aussi une option à considérer. 

En direction de la Rive-Sud, il n’y a rien à craindre. Les voies resteront ouvertes et accessibles. 

L’autoroute Bonaventure, elle, sera fermée en direction ouest à la hauteur du pont Victoria, entre la sortie 2 et l’entrée suivante pour la même période de temps.

Les secteurs de l’échangeur Turcot et du pont Honoré-Mercier sont aussi visés par ces nombreux travaux et sont secteurs à éviter.

Du côté de Turcot, c’est une fermeture complète de l’autoroute 15 en direction nord qui causera problème. 

La bretelle de l’échangeur menant de l’autoroute 20 Est à la 15 Nord, ainsi que celle menant de la route 136 Ouest à la 15 Nord seront fermées.

En ce qui concerne le pont Honoré-Mercier, c’est en direction de la Rive-Sud que ça se gâtera, dès 22 h, vendredi. La voie en direction de la route 138 Ouest sera fermée.

La circulation se fera à contresens, soit une voie par direction, sur le pont en direction de Montréal.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter