Plusieurs universités québécoises se sont classées dans le top 1 000 du 2020 Academic Ranking of World Universities (ARWU), sorti le 15 août dernier. L'Université McGill s'est même hissée parmi les 100 meilleures, en se classant au 78e rang. 

Publié chaque année par le classement de Shanghai, le ARWU se présente comme l'un des palmarès universitaires les plus prestigieux. Il prend en compte « plusieurs indicateurs de performance académique ou de recherche ».  

78 

Classement de McGill dans l'Academic Ranking of Worl Universities 2020. 

McGill est la seule université de la province à s'être rangée ci-haut. Selon le classement, le meilleur établissement au Canada est l'Université de Toronto qui se situe à la 23e place. 

Les autres universités québécoises sur la liste sont l'Université de Montréal (au rang 151-200), l'Université Laval (au rang 301-400), l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'Université de Sherbrooke et Concordia (tous trois au rang 601-700).

En tête de liste, on retrouve des noms assez familiers comme Harvard (# 1), Stanford (# 2) et l'Université de Cambridge (# 3), entre autres.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications