Jeudi le 30 juillet, les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont procédé à l'arrestation d'un homme pour s'être introduit par effraction dans une pharmacie de La Prairie.

Sébastien St-Pierre aurait en fait commis plusieurs vols de produits pharmaceutiques. 

Les pharmacies ciblées du voleur étaient majoritairement situées sur les boulevards Grande Allée et Taschereau, dans la Ville de Brossard

Le Service de police de la Ville de Longueuil (SPAL) nous confirme que Sébastien St-Pierre est présentement détenu

Le jour de son arrestation, le 31 juillet 2020, l'homme « a débuté sa cavale en volant un véhicule sur lequel il y a apposé une plaque d’immatriculation, une plaque qu'il avait préalablement volée sur un autre véhicule stationné à Brossard », indique la porte-parole du SPAL, Mélanie Mercure, à Narcity Québec. 

L'homme s'est ensuite dirigé vers une pharmacie de La Prairie afin d'y forcer l’entrée et de s'introduire par le toit du bâtiment.

Il se serait ensuite précipité dans la section des produits pharmaceutiques pour commettre son vol. 

Alors que le suspect a tenté de prendre la fuite, il aurait fait « une embardée avec le premier véhicule [pour, ensuite,] voler un deuxième véhicule afin de continuer sa cavale vers la ville de Brossard », confirme la porte-parole du SPAL à Narcity Québec. 

C'est à ce moment qu'il a été arrêté, à Brossard, vers 16 h 50. 

L’enquête du SPAL a permis de relier cet événement avec quatre autres incidents. Ceux-ci sont tous des introductions par effraction se déroulant entre le 3 janvier 2020 et le 30 juillet 2020. 

St-Pierre agissait toujours selon le même modus operandi, précise Mélanie Mercure. 

L’homme qui possède un tatouage d’un prénom féminin dans le cou est connu des enquêteurs des différents services de police de la Rive-Sud. 

Le SPAL nous indique que le voleur « fait face à des accusations, entre autres, d’introductions par effraction et vols dans commerce, vols et recel de véhicules ».

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications