Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé, lundi, que Vukasin Popovic a été arrêté pour un vol de cryptomonnaie estimé à plus de trois millions de dollars. 

Popovic était en cavale depuis le 21 mars dernier, alors qu'il avait réussi à couper son bracelet électronique GPS et à fuir le Canada avant son procès. 

Ce sont les autorités françaises qui ont finalement mis la main sur le suspect le 23 juin dernier, alors qu'il était en escale à Paris, et qui ont été en mesure de confirmer son identité. Celui-ci était aussi connu sous le nom de Jovanovic, mentionne le SPVM

La France a arrêté le suspect « en vertu d’une demande d’arrestation provisoire urgente du Canada », peut-on lire dans un communiqué

Le 12 février dernier, les enquêteurs du SPVM avaient procédé à l’arrestation de Vukasin Popovic et de deux de ses complices pour des vols de cryptomonnaie estimés à plus de 3 millions de dollars.

Popovic a comparu le 13 février afin de répondre aux différents chefs d’accusation qui pesaient contre lui.

Ce dernier avait retrouvé sa liberté, en attente de son procès, à condition de porter un bracelet électronique GPS, qu'il coupa près d'un mois après. 

Les enquêteurs du SPVM avaient immédiatement diffusé un avis de recherche.

Le SPVM indique que Popovic avait rapidement fui aux États-Unis, pour tenter de poursuivre sa cavale en Roumanie.

Selon La Presse, Popovic et ses deux complices, Yvon Petrovic et David Mercier, avaient réussi à dérober plus de trois millions de dollars à deux Américains dans le lobby d’un hôtel de Montréal, le 19 janvier, avant de se faire arrêter par la police. 

Popovic serait maintenant transféré en Italie où il fera face à des accusations. Des démarches d'extradition seront effectuées, ensuite, par le Canada.

À son retour en territoire canadien, Popovic aura à faire face à des chefs d’accusation de bris de conditions, en plus de ses chefs d’accusation initiaux. 

Les deux complices sont accusés de vol, de fraude et de complot.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter