La saison officielle des Pumpkin Spice Latte et des photos au verger du coin n'est pas bien loin. Dès cette semaine, une tempête propulsera le Québec vers l'automne, avec beaucoup de vents et des pluies abondantes. La météo s'annonce digne de cette période colorée de l'année.  

Des systèmes dépressionnaires accompagnés de rafales importantes pourraient en effet compliquer toutes les activités que tu avais prévues pour profiter de l'extérieur.

Dès la nuit de ce mardi, plusieurs secteurs de la province verront le ciel se déchaîner sur eux avec des quantités non négligeables de pluie.

Selon MétéoMédia, ce sont les régions plus au nord du fleuve Saint-Laurent qui seront les plus affectées.

Le Saguenay devrait d'ailleurs recevoir entre 30 et 40 millimètres de pluie entre mardi et mercredi. Un peu plus au nord, ces quantités pourraient même atteindre 75 millimètres.

Une alerte de pluie a d'ailleurs été émise par Environnement Canada concernant Chibougameau, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Parent - réservoir Gouin et la rivière Manicouagan.

Si tu te trouves au sud du fleuve, tu pourras fort probablement t'en sortir moins détrempé.

Une dizaine de millimètres seulement y sont prévus.

Toutefois, dans tous les cas, des vents importants pourraient être de la partie.

Dans le sud du Québec, dont la région de Montréal, des rafales soufflant jusqu'à 70 km/h sont attendues mercredi. 

L'Abitibi pourrait être la région la plus affectée par ces dernières, alors que les vents pourraient y atteindre 90 km/h.

Les adeptes de l'automne seront donc probablement ravis d'apprendre que les jours d'été sont comptés, au détriment de ceux qui auraient aimé apprécier quelques après-midi supplémentaires à se faire bronzer sous un soleil chaud. 

Prépare ta chemise de flanelle favorite, tes cotons ouatés et même ton imperméable, ça ne fait que commencer!

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications